Une console portable compatible avec n’importe quels jeux PC
Les Smartphones et tablettes numériques se sont progressivement substitués aux ordinateurs et aux consoles avec la croissance fulgurante du nombre de jeux disponibles sur App Store et Google Play.
Les applications proposées pour ces dispositifs iOS et Android dépendent pourtant de la version du système d’application supporté par le terminal mobile. La compatibilité n’est pas toujours au rendez-vous et le confort aussi se trouve parfois perturbé. Ainsi, les gamers demeurent insatisfaits. Avec la PGS, fini les problèmes d’incompatibilité : les gamers pourront enfin jouer à n’importe quels jeux PC où qu’ils soient sur cette nouvelle console portable.
Tous les jeux PC réunis dans une console de poche
La PGS (Portable Gaming System) est une console portable tournant sous Windows 10 et Android 6 Marshmallow (pour la version Hardcore). Dotée d’un écran coulissant de type PSP GO, la console portable comporte aussi un second écran inférieur assez semblable à celui de la DS avec quatre boutons directionnels à gauche et quatre boutons fonctionnels à droite ainsi que deux sticks analogiques (à gauche et à droite). La PGS se décline en deux versions à savoir la PGS Hardcore et la PGS Lite.
La PGS Hardcore embarque un écran QHD de 5,7 pouces que l’on trouve généralement sur les appareils mobiles haut de gamme. Les deux modèles de consoles utilisent un processeur graphique Intel® Graphic HD de 600 MHz Hexadeca-core (16 cores) et un processeur central Quad-core 2,4 GHz Intel® Atom ™ x7 – Z8750. La PGS Hardcore procure 8 Gb de mémoire vivre contre seulement 4 Gb pour la PGS Lite. Les deux consoles utilisent un stockage SSD : il est de 128 Gb pour la PGS Harcore et de 64 Gb pour la Lite.
Côté connectivité, les deux PGS utilisent la technologie Bluetooth 4.0. La 3G est aussi présente sur la PGS Hardcore. Un important détail concerne les sticks télescopiques qui peuvent être utilisés en retrait sous l’écran coulissant. Les informations rapportées soulignent aussi la présence d’un port microSd permettant donc l’extensibilité de la capacité de stockage. Le second écran pourra par ailleurs servir comme clavier tactile ou virtuel.
Selon la PGS Lab, l’unité de console sera vendue à un prix de 250 dollars.
Parmi les jeux PC testés sur PGS comptent : Batman Arkham City en HD mini à 30/35 FPS, Devil May Cry en HD mini à 25/30 FPS, Dark souls 2 en HD mini à 26/31 FPS, Mirrors Edge en HD mini à 36/42 FPS, et Metal Gear Rising en HD mini à 27/32 FPS.