Beaucoup d’enfants asthmatiques
Ces dernières années, on aurait enregistré plusieurs cas d’asthmes chez les enfants et on peut même compter que 10 % enfants en seraient atteints. L’asthme est une maladie chronique que l’on diagnostique souvent chez les enfants, mais les médecins ont affirmé que ce chiffre est trop élevé et ne cesse d’augmenter. Un enfant sur deux est considéré comme asthmatique et suit des traitements correspondants à cette maladie.
Des traitements inappropriés et des cas non relevés
Dans de nombreux cas lorsque les symptômes d’asthme apparaissent chez les enfants, les médecins se précipitent et leur offrent des traitements à cette maladie. Pourtant, certains enfants restent inconnus et ne sont pas traités. Les 50 % des enfants malades ne viennent pas à bout du traitement médical prescrit par les médecins et 30 % des enfants ne suivent pas les prescriptions à la lettre. Cette maladie peut être mortelle et ceux qui sont vraiment malades doivent être parfaitement pris en charge. Un médecin n’est pas tellement sur que l’enfant est vraiment atteint de l’asthme s’il n’assiste pas à la crise. Il se peut que la maladie ne soit qu’une toux chronique. Lors d’une crise d’asthme, un enfant présente une gêne respiratoire, un essoufflement, une toux sèche et des sifflements. Ces quelques signes peuvent aussi apparaître lors d’une toux chronique. Pour être sur du diagnostic, il serait plus judicieux de filmer l’enfant lorsque la crise apparaît, ainsi, le médecin pourrait apporter un diagnostic précis.
Le traitement de l’asthme
Pour confirmer la maladie, le médecin doit réaliser des analyses et des épreuves fonctionnelles respiratoires à l’enfant. Il n’est pas fréquent que les médecins utilisent la spirométrie pour ratifier la maladie. La spirométrie est un examen qui sert à mesurer le souffle et ceci peut-être un trait définitif qui confirmer l’asthme. Lorsque toutes les conditions sont réunies et que la maladie est confirmée, le médecin se doit d’attribuer un traitement approprié. Ce dernier est souvent basé sur les corticoïdes. Très efficace dans le traitement de l’asthme, il faut une prescription exacte pour éviter les effets secondaires. Si votre enfant est obligé de suivre ce traitement, il faut de la patience, car la durée peut aller jusqu’à six mois. Un médecin peut encore continuer les analyses pour mesurer le degré de la maladie. Pour ce faire, il peut avoir recours au bronchodilatateur. Si l’asthme est léger, il est possible de donner un autre traitement.