Lenovo lance son tout premier Smartphone en France
K5, le tout premier Smartphone de Lenovo entame son entrée en gamme. Le nouvel appareil mobile du constructeur informatique chinois a été notamment dévoilé lors du Mobile World Congress qui se tenait à Barcelone en février 2016.
Brèves caractéristiques techniques du K5
Pourvu d’un écran tactile de 5 pouces HD et équipé d’un processeur octo-core cadencé à 1,4 Go, le K5 dispose aussi de 2 Go de mémoire vive et offre une capacité de stockage maximale de 16 Go. Celle-ci étant extensible à 32 Go par le biais d’utilisation d’une carte micro-SD à l’instar de bon nombre de Smartphones. Côté connectivité, le nouvel appareil mobile high-tech de Lenovo sera également compatible avec la technologie 4G. Le téléphone Android embarque une caméra / appareil photo arrière de 13 mégapixels avec autofocus. Il est aussi doté d’un flash LED et comporte un capteur photo et vidéonumérique avant de mégapixels. L’appareil mobile est alimenté à l’aide d’une batterie de 2 750 mAh. Le K5 est aussi livré avec une coque en métal qui se décline en trois coloris au choix à savoir : le gris foncé, l’argenté et le doré. Ce téléphone de 8,44 mm, et pourtant léger de 144 gr, tournera sous Android 5.1 Lollipop. La version Marshmallow n’étant pas encore disponible au menu. Lenovo compte se démarquer avec son tout nouveau modèle de téléphone Android grâce à la qualité sonore Dolby Atmos de son Smartphone conçu avec deux haut-parleurs arrière. La marque compte offrir “une expérience sonore décuplée” aux utilisateurs avec ce fruit de son avancée technologique audio. Le K5 se veut être un véritable compromis entre compacité système et expérience multimédia. Cette solution de moyenne gamme se place au centre de ses deux gammes “Vibe” et “Moto”.
Le K5 de Lenovo est déjà disponible en précommande
L’appareil Android sera disponible auprès des revendeurs français à partir de la quinzaine du mois de mai, pour un prix de 170 €. La précommande est déjà ouverte et peut donc s’effectuer au sein de grandes enseignes telles que Darty, Amazon, Fnac, boulanger, Cdiscount, Carrefour ou bien encore Auchan. Avec le lancement du K5, la marque compte s’imposer sur le marché français au lieu et à la place de la marque Motorola, mise à l’ombre en tant que nom de gamme sous l’appellation “Moto”. Notons que la marque chinoise a racheté Motorola Mobilité pour près de trois milliards de dollars il y a maintenant un an et demi de cela.