Les belles adresses touristiques japonaises
Même si le Japon est souvent touché par des tremblements de terre, il figure toujours parmi les pays asiatiques les plus prisés par les voyageurs. En effet, la majorité des globe-trotters passent un séjour dans cette contrée pour visiter la ville de Tokyo. Située sur la côte est de l’île d’Honshu, cette municipalité est impressionnante de par ses nombreux gratte-ciels, dont certaines dépassent les 200 m de haut. Au cours de leur périple dans cette agglomération, les routards pourront réaliser un circuit touristique à vélo. Avec ses moyens de transport écologique, ils contempleront alors la splendeur de la capitale de l’Archipel Nippon. Durant leur parcours, les cyclistes découvriront également plusieurs sites d’intérêts comme le quartier de Nishi-Shinjuku. En explorant ce dernier, ils verront le fascinant siège du gouvernement métropolitain de Tokyo avec sa belle architecture ainsi que ses deux tours jumelles de 48 étages.
Kyoto et le quartier dépaysant de Gion
Kyoto est une autre ville intéressante à découvrir au Japon. Localisée dans la région du Kansai, cette municipalité est une destination de choix pour ceux qui souhaitent vivre un dépaysement total. En effet, durant leur séjour dans cette agglomération, les touristes pourront passer quelque temps dans le quartier de Gion. Celui-ci regorge de pittoresques maisons traditionnelles. Il présente aussi une atmosphère paisible et agréable en raison de l’absence des embouteillages et de la foule. En se promenant dans ce lieu calme lors d’un voyage sur mesure Japon, il n’est pas rare de rencontrer de charmantes geishas (des dames vêtues d’un kimono de soie). Les routards auront également l’occasion d’admirer le Kennin-ji. Fondé au XIIIe siècle, ce temple bouddhiste est passionnant de par son architecture en bois.
Le mont Fuji, une montagne de près de 3 800 m d’altitude
L’une des adresses touristiques à absolument visiter au Japon est le mont Fuji. Situé au centre du pays, ce massif de 3 776 m d’altitude est idéal pour les adeptes du trekking. Afin d’atteindre son sommet, ces derniers pourront emprunter différents itinéraires tels que Yoshida, Subashiri, Fujinomiya, etc. Quel que soit le sentier que les voyageurs choisiront, ils vivront des aventures exceptionnelles à marcher à travers un paysage naturel époustouflant. De plus, les routards verront des bornes Wi-Fi au cours leur ascension, ce qui leur permettra de partager leur expérience sur les réseaux sociaux.