Tourisme durable : les meilleures destinations de l’Europe
Depuis quelques années, la plupart des gens accordent une grande importance sur le sort de la planète et concentrent leurs actions sur sa préservation. Le voyage écologique fait partie des gestes pour rendre service et respecter dame nature. De plus, il offre la possibilité de s’évader, de prendre du bon temps et de découvrir la nature sans la ravager.
Si vous avez envie d’échapper au train-train quotidien et adopter un style de vie sain hors de la France, il vous est conseillé de goûter au plaisir du tourisme durable. L’Europe est un continent à privilégier afin que vous puissiez éviter d’effectuer le voyage par avion pour réduire son empreinte carbone. Découvrez les meilleures destinations de l’Occident pour réaliser un voyage écologique.
L’écoparc de Nin en Croatie
Le Nin est une ville fortifiée de la Croatie disposant de nombreuses places propices au tourisme responsable. En effet, cette bourgade est munie de jardins botaniques, de parcs, de longues plages… Le cadre, les espèces qui y vivent… montrent à quel point cette cité adore la nature. Près de 200 espèces d’oiseaux viennent se réfugier dans l’écoparc du Nin et s’y sentent en sécurité. Cette place renferme également de différentes variétés de plantes médicinales peu communes. Dans le jardin botanique de l’écoparc, vous découvrirez également des plantes rares. Le Nin est également connu pour ses traitements naturels de bain de boue. En plus de vous faire profiter de la nature, la Croatie vous permet également d’ajouter une touche de relaxation à votre voyage écologique dans cet État de l’Europe centrale.
La station thermale Geoagiu Bai en Roumanie
Lorsque l’on parle de voyage écologique, impossible de ne pas porter une attention sur une station thermale. En Roumanie, notamment dans la station thermale Geoagiu Bai, il vous est possible d’allier séjour de détente et tourisme écologique. Pour un voyage durable relaxant et apaisant, la Roumanie promet de purs moments de bien-être dans la station thermale Geoagiu Bai. Vous pouvez vous enchanter des eaux chaudes de la station pour vous relâcher et vous détendre. Ses eaux chaudes offrent également la possibilité de traiter diverses maladies telles que le rhumatisme, les maladies rénales, les pathologies liées à la rhumatologie… Par ailleurs, ce lieu renferme des places qui promettent d’inoubliables aventures, de mémorables randonnées et de remarquables découvertes quitte à garantir un extraordinaire voyage.
Le parc naturel de Kolpa en Slovénie
Il est aussi possible de faire un voyage écologique en Slovénie. Cet État de l’Europe centrale est d’ailleurs nommé le Trésor vert de l’Europe en raison de 60 % de ses terres protégées. De plus, la ville Ljubljana a remporté le titre de « capitale verte de l’Europe » au cours de l’année 2016. Pour votre voyage durable, il vous est conseillé de choisir la découverte de la Kolpa. Il s’agit d’un parc naturel disposant d’une rivière « intacte » et chaude qui promet différentes activités nautiques. Elles offrent la possibilité de s’adonner au rafting, à la baignade, au canoë, à la pêche, au paddle… Pour un voyage écologique hors pair, il vous est conseillé de troquer les hôtels pour des campings qui offrent la possibilité de profiter d’un séjour responsable en mettant à votre disposition des hébergements écologiques tels que les huttes celtiques.
La commune de Crispiano en Italie
Crispiano est une ville de la province de Tarente. Elle renferme des collines disposant d’oliviers centenaires et de constructions rurales traditionnelles qui font le charme de la bourgade. Les cadres et l’atmosphère du milieu sont des appels à la détente et au rejaillissement. Étant donné que l’environnement de Crispiano a préservé ses traits, elle se révèle être un extraordinaire lieu de voyage écologique. Sue la « terre des 100 femmes », vous auriez la possibilité de vous vider l’esprit, de faire du vélo, de vous adonner à l’équitation et de marcher à pied pour découvrir les merveilles de Crispiano. Par ailleurs, dans cette contrée, vous pourriez goûter et savourer les différentes spécialités culinaires de la région qui s’apprêtent avec les produits du terroir.
On parle de tourisme durable lorsque le voyage engage des actions responsables. Il permet non seulement de vous garantir de merveilleux moments, mais vous offre également la possibilité de respecter les coutumes et mœurs de la population locale et d’encourager la liberté interculturelle. Par ailleurs, le voyage écologique concentre la préservation de la nature au cœur des gestes et des actions quotidiens des voyageurs et des résidents tout en partageant équitablement les retombées économiques. N’hésitez pas à consulter World Status pour obtenir plus d’informations concernant le tourisme écologique que ce soit sur le continent européen ou ailleurs.