La réussite d’une campagne marketing grâce aux objets publicitaires

Posté le 26 Mar 2019
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Toutes entreprises souhaitant mettre en avant ses produits, ses services ou des événements ne peuvent se passer des outils de promotion. Quelque soit l’objectif à atteindre, seule une bonne stratégie marketing conduit au succès d’une campagne promotionnelle.

L’objet publicitaire pas cher : une méthode marketing efficace

Pour promouvoir sa marque, la création et l’exécution d’un plan marketing sont essentielles. Parmi les points les plus importants, la diffusion de l’annonce n’est pas à négliger. Avec l’arrivée des nouvelles technologies, les moyens publicitaires sont de plus en plus nombreux. Dans n’importe quel endroit où nous sommes, dans la rue, dans les centres commerciaux ou même dans les bureaux, il y a 100% de chance que nos regards tombent sur une publicité. Evidemment, se faire connaître sur un 4X3, sur Internet ou dans les médias est autant d’avantages pour les marques de diffuser leur message et de gagner en visibilité auprès des cibles. Mais s’il y a un outil de promotion qui est connu pour son efficacité, ce sont bien les goodies personnalisés.

A quel moment offrir un cadeau à ses clients ?

Beaucoup d’entreprises se servent des objets publicitaires n’importe comment. Elles optent pour la distribution de stylos, et à l’occasion quelques cahiers. Mais au lieu de les attribuer aux personnes qui devraient les recevoir (clients et prospects), ces objets sont offerts aux commerciaux, ou pire, sont employés en interne par les collaborateurs. Les cadeaux d’affaires sont faits pour être distribués lors des salons, foires, expositions et événements privés ou lors de lancement d’un nouveau produit.

Une influence positive considérable

Outreson utilité, son impact en termes de notoriété et de visibilité est redoutable. En 2014, des études faites par la BPMA ainsi qu’une enquête menée par le 2FPCO ont montrées que 30% des Français convoitent encore d’acheter un produit ou des services de la marque apposée sur l’objet pub. Aussi, d’après un sondage, 87% des personnes ayant reçu un goodies en cadeau ont gardéle leur pendant une année et plus. Certes, le marketing promotionnel inclut une infinité d’options permettant à la marque d’être gravée dans l’esprit des gens. Toujours est-il que pour une société jonglant avec un budget limité, il faut savoir investir correctement pour garantir un retour sur investissement optimal.

Comment choisir le bon objet publicitaire pour sa campagne de communication ?

Parmi les objets les plus appréciés, les accessoires informatiques, les bagages et textiles publicitaires font parties des plus incontournables. Par contre, les crayons et les goodies tels que (pin’s, broche, jeton, tour de cou, accroche sac, briquet, porte-clef) se classent en deuxième position. Malgré tout, ces cadeaux tiennent aussi bien une place importante dans une politique de communication efficace. Bref, nombreux grossistes de cadeaux d’affaires proposent des objets personnalisés peu coûteux avec un choix distingué. Pour se démarquer, il est préférable d’opter pour un objet personnalisé et original. En faisant le bon choix, ces derniers peuvent investir entièrement le quotidien des utilisateurs.

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