5 conseils pour booster votre marketing digital en 2019

Posté le 09 Mai 2019
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Dans un monde hyperconnecté, dans une société où la plupart des clients achètent en ligne, dans une ère où les réseaux sociaux ont pris une importance considérable dans nos vies, il est plus que nécessaire de penser digitale ! Ainsi, pour garantir la pérennité de leurs activités, les entreprises doivent inclure des stratégies marketing basées sur cette nouvelle mode de vie.

Sans plus attendre, voici 5 conseils pour améliorer votre marketing digital en 2019 !

1) Définir ses buyerspersonas

Faites régulièrement des brainstormings afin d’identifier précisément le profil de consommateurs que vous ciblez. Une fois cette étape terminée, il vous faudra ensuite analyser leurs besoins, et ce, afin de proposer des offres et des services personnalisés. Avec cette méthode, les objectifs de votre entreprise seront facilement atteints.

2) Penser à une stratégie multicanale

Pour réussir, les entreprises ne doivent plus se contenter des canaux de communication traditionnels comme le téléphone. Et pour cause, les consommateurs ont trouvés d’autres alternatives aux appels téléphoniques pour trouver des informations ou acheter un produit. Ainsi, pensez à élargir vos horizons. Pour ce faire, vous pouvez commencer par créer une page ou un compte professionnel sur les réseaux sociaux ou bien créer un site web afin que vos prospects puissent facilement vous trouver et vous contacter.

3) Déployer une stratégie inbound marketing

Une fois que vous aurez créé un site internet ou une page sur les réseaux sociaux, il vous faudra trouver des solutions pour attirer de nouveaux clients et obtenir une audience qualifiée. Mais comment faire ? Tout simplement en produisant des contenus pertinents et de qualité. En effet, les consommateurs n’accordent plus autant d’importance aux messages publicitaires. Il est donc conseillé de les faire venir d’eux-mêmes grâce à des contenus haut de gamme (articles de fond, vidéos, images, interviews…). Si vous n’avez pas l’expertise nécessaire pour mener à bien ce processus, vous pouvez toujours faire appel à une agence d’externalisation web. Rédaction d’article de blog, community management, modération web, référencement web… ce type de prestataire bénéficie notamment de ressources marketing en interne nécessaires et pourra sans problème vous élaborer un plan inbound marketing 2019 en adéquation à vos objectifs.

4) Utiliser des chatbots

Puisque la relation client joue aujourd’hui un rôle considérable dans la fidélisation et la prospection, il est plus que nécessaire d’apporter des réponses rapides et instantanées aux consommateurs. C’est pour répondre à ce besoin que les Chatbots ont été créés. Il s’agit d’applications de messaging qui peuvent fournir des réponses aux questionnements des clients. Non seulement ils peuvent vous faire gagner du temps, mais vous aident également à faire des économies.

5) Utiliser les services payants sur les réseaux sociaux

Pour gagner le maximum de visibilité, il est également conseillé de recourir aux campagnes sponsorisées sur les médias sociaux. Les leaders dans le domaine à l’instar de Linkedin, Facebook, YouTube ou Twitter en proposent tous. Toutefois, veillez à ce que vos buyerspersonas soient présents sur ces médias. Sinon, vous risquerez de perdre de l’argent.

 

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