Coup d’œil sur le massage oriental

Posté le 06 Juil 2020
Par :
Comment: Off

Se déconnecter du monde et s’offrir du temps pour soi fait partie des plus grands plaisirs de la vie. Certes, une promenade en nature est un bon moyen de le faire. Mais pour une détente beaucoup plus efficace, se rendre en institut pour une séance de massage est la meilleure solution. Le massage oriental est à absolument essayer.  Voici ce qu’il y a à connaitre sur ce type de massage.

Qu’est-ce que le massage oriental ?

Le massage oriental est une pratique née en Afrique du Nord il y a à peu près 1500 ans et aujourd’hui, il est pratiqué partout dans le monde. D’ailleurs, c’est l’un des types de massage les plus demandés dans les instituts de beauté et dans les spas. On le retrouve surtout dans les hammams. Il est à peu près similaire au massage californien. Néanmoins, on déconseille le massage oriental aux femmes enceintes, aux cancéreux, et à ceux qui souffrent d’une tumeur. L’avis du médecin est requis dans ces cas-là, avant de se procurer de ce massage. Il est à noter que le prix de la prestation varie de la durée du massage et de la popularité de l’établissement choisi.

Le déroulement d’une séance de massage oriental

Le masseur prend à peu près une heure ou plus pour réaliser le massage. Avant d’entamer la séance proprement dite, le receveur fait un bain de vapeur d’un quart d’heure. Cette étape est facultative, et certains instituts ne le fournissent pas. En général, on brûle de l’encens dans la pièce où a lieu le soin. On a toujours recours à l’huile de massage oriental pour la pratique. L’huile d’argan chaude est le plus fréquemment utilisée. Le soin se fait des pieds au cuir chevelu, en suivant le tracé musculaire. Le pétrissage, le lissage, le tapotement et le malaxage sont les principales manœuvres effectuées par le masseur. Les zones qui font mal au receveur sont tout particulièrement insistées. Pour terminer la séance, le professionnel offre un thé à la menthe au patient. Cette boisson est connue pour éliminer les mauvaises toxines. Le client ressent un état de bien-être au plus haut degré.

Les avantages d’une séance de massage oriental

Les bienfaits d’une séance de massage oriental sont multiples. Grâce aux techniques utilisées, il est une solution toute indiquée pour lutter contre la fatigue. En outre, il permet d’éliminer les toxines dans l’organisme. Ses vertus purifiantes sur le corps n’est plus à discuter. Il a pour autre avantage de vous débarrasser des tensions corporelles. Il vous aide à lutter contre le stress et c’est une réelle invitation pour l’évasion. Il contribue également à la régénération de l’organisme. En outre, l’huile utilisée pour le soin est efficace pour adoucir la peau. Il revitalise le corps et lui redonne de l’énergie et de la vitalité. Il renforce le système immunitaire. Sans mentionner le fait que le massage oriental favorise une meilleure circulation du sang. De quoi se décider à expérimenter une petite séance de massage dans un hammam.

A propos de l'auteur