De l’eau fraiche, chaude ou gazeuse avec une fontaine à eau

Posté le 23 Juil 2018
Par :
Comment: Off

L’eau fait partie des principaux besoins de l’organisme humain. Il faut généralement qu’une personne consomme chaque jour près de 1,5 litre d’eau pour rester en bonne santé. Dans les locaux professionnels, les collectivités ou encore les établissements médicaux, il est d’une importance vitale que chaque personne puisse s’hydrater à partir de différents points d’eau. L’aménagement d’une fontaine à eau constitue alors une bonne solution pour répondre à ce besoin. Cet article vous expose les différents avantages que vous pouvez tirer de cette installation ainsi que les choix possibles en matière de fonctionnalité de l’appareil.

Quels sont les atouts de l’installation d’une fontaine à eau ?

Plusieurs raisons peuvent justifier l’installation d’un distributeur d’eau dans un local professionnel, comme les modèles proposés par l’équipe de fontaine-a-eau-eaufraiche.fr. La première de ces raisons est que c’est considéré comme une véritable obligation. En effet, selon le Code du travail l’installation de ce type de point d’eau est nécessaire et indispensable pour permettre aux salariés et aux visiteurs de s’hydrater.

Ce type d’appareil peut aussi être considéré comme un véritable point de rendez-vous. Les personnes se réunissent souvent près des fontaines à eau pour discuter et faire des échanges.

La présence d’une ou de plusieurs fontaines à eau peut également contribuer à améliorer la productivité des employés. Ces fontaines permettent un accès illimité à de l’eau filtrée, potable et saine. En buvant de l’eau, les salariés sont plus concentrés, moins stressés et plus réactifs.

L’installation d’une machine distributrice d’eau fait office de moyen promotionnel pour les entreprises et les collectivités. Avoir une fontaine à eau améliore considérablement l’image d’un local ainsi que la convivialité de l’environnement de travail. Bien entendu, cette démarche peut aussi être considérée comme une solution écologique et économique pour assurer le bien-être de tous.

Quels sont les types de fontaines selon leurs spécificités ?

Vous pouvez distinguer deux principaux types de fontaines disponibles pour les grands espaces, les collectivités, les entreprises et les hôpitaux. Il s’agit essentiellement des fontaines sur réseau et des fontaines à bonbonnes. Chaque type possède ses propres avantages, mais il faut savoir que les fontaines proposent souvent d’autres fonctionnalités selon le type d’eau distribué.

Un distributeur d’eau peut aussi bien fournir de l’eau plate que de l’eau chaude, de l’eau froide et de l’eau gazeuse. Cependant, on peut noter que les machines actuelles proposent plusieurs formules en fonction du modèle à installer. Il est alors possible de bénéficier par exemple d’un appareil fournissant seulement de l’eau tempérée ou encore de l’eau plate et de l’eau chaude. Vous pouvez aussi opter pour une fontaine proposant de l’eau fraîche, avec de l’eau gazeuse et de l’eau tempérée.

Les fontaines d’eau existantes fonctionnent souvent grâce à un système de thermostat qui peut refroidir l’eau ou la réchauffer selon les envies. Cela leur permet de personnaliser au gré des besoins la température de l’eau. Vous pouvez ainsi obtenir de l’eau fraîche à une température située entre 8° et 12°C ou encore de l’eau tiède entre 12° et 15°C. Pour l’eau chaude, la température varie entre 84° et 93°C.

 

A propos de l'auteur