Achat TPE, quels sont vos besoins ?

Posté le 04 Août 2016
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Pour faciliter l’encaissement de vos clients, optez pour un achat TPE. Un Terminal de Paiement Electronique deviendra vite une solution rentable et économique pour le développement de votre activité.

Les avantages du TPE

Un achat TPE constitue un véritable intérêt tant pour le commerçant que pour le client.
En effet, ce matériel d’encaissement vous donne la possibilité d’enregistrer simplement et efficacement une transaction, en limitant les erreurs et sans rendu de monnaie. C’est un véritable gain de temps qui vous permettra de vous occuper des autres clients plus rapidement.
De plus, c’est un système sécurisant vous permettant de vérifier directement la solvabilité du client et de créditer automatiquement votre compte, même pour les transactions étrangères.
Cette solution est également rapide pour le client qui n’est plus contraint de patienter longtemps à la caisse, de retirer son argent au guichet ou bien de préparer son chèque.
Utiliser un TPE, est aussi un atout majeur pour fidéliser sa clientèle.

Les différents types de terminaux de paiement

Il existe 2 principaux types de TPE :
– Le TPE fixe pour une utilisation immobile. Le matériel est en général relié à la caisse enregistreuse et présenté au client au moment du règlement. Certains systèmes intégrés permettent aux utilisateurs de gérer en autonomie, le paiement de leurs achats ou services.
– Le TPE Mobile fonctionne sans fil, une liaison infrarouge permet une transaction, même éloignée de la caisse. D’autres matériels mobiles sont équipés d’un GPRS ou d’une connexion ADSL et vous offre la possibilité de valider un règlement quel que soit le lieu où vous vous trouvez, ce type de TPE est idéal pour les professionnels itinérants.
Certains systèmes peuvent également lire la carte vitale.

Achat TPE, comment faire son choix ?

Si votre commerce est sédentaire et que les règlements s’effectuent uniquement en  caisse, vous pouvez opter pour un achat TPE de type fixe. Si vous êtes responsable d’un magasin de grande distribution, vous pouvez équiper vos caisses de TPE fixes et votre station de carburant, d’un système intégré pour un service 24h/24h.
Par contre, si vous travaillez dans le domaine de la restauration, il est conseillé de vous équiper d’un TPE mobile qui vous permettra d’encaisser directement à la table de vos clients.
Si vous êtes commerçant ambulant, vous opterez pour un système de lecteur de carte GPRS ou ADSL pour encaisser vos règlements n’importe où.
Enfin, pour une pharmacie, un cabinet médical ou un hôpital, un appareil de lecture simultanée de carte vitale s’avère indispensable.

 

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