Bien choisir sa poussette

Posté le 23 Jan 2017
Par :
Comment: Off

La poussette est l’un des accessoires pour bébé les plus importants. Faire son choix est une démarche cornélienne lors de la préparation de la venue de bébé. Mais heureusement, il est possible de faciliter et d’accélérer les choses. Il suffit d’opter pour les grandes marques et les classiques.

Une poussette classique : pour tous les besoins

Une poussette vous sera utile dès lors que la mise au monde sera finie. Il ne faut donc pas porter votre attention sur les balades au bord de la plage dans quelques mois. Il faut penser à maintenant. Les visites chez la famille, les courses du samedi, les moments privilégiés avec votre enfant au parc : ce sont autant de choses qui vous attendent un mois seulement après la naissance de votre enfant. Ainsi, opter pour une poussette classique ou une poussette naissance semble être de bon augure.

Il s’agit d’un accessoire, qui peut ou non s’accompagner d’une chancelière yoyo. Il est facilement reconnaissable avec sa forme en coque et sa position allongée. En effet, à leur naissance, c’est la seule position que les bébés peuvent supporter.

L’avantage est que ce genre d’article peut vous durer longtemps. Pour les nouveaux nés, il vous suffit de pousser la poussette, le bébé tourné vers vous. Pour ceux et celles qui peuvent déjà s’assoir, vous n’avez qu’à fixer un châssis pour une nouvelle nacelle. Cela reviendra moins cher.

Tout dépend de votre mode de vie

Le choix d’une poussette naissance dépend également de votre mode de vie. Si vous vivez en ville, et que les balades exigent un petit détour en voiture avant d’arriver au parc, optez pour les articles faciles à caser dans la voiture. Les marques ne manquent pas dans les rayons des boutiques.

Par contre, si vous vivez en campagne, une poussette tout terrain serait une meilleure option. À titre d’information, qui dit poussette tout terrain entend disponibilité de suspensions, des roues plus robustes, un système de freinage optimal. Ce sont autant de détails qui garantissent le confort de bébé.

Si vous vivez en montagne, une chancelière yoyo est plus que nécessaire. Il s’agit d’une couette qui se fixe à l’intérieure de la poussette afin d’en garantir la chaleur. Elle se ferme sur tous les côtés via une fermeture. Et pour la sécurité et le bien-être de bébé, il est muni d’une sangle interne. En tous les cas, cet accessoire vous permettra de protéger votre enfant des gros vents souvent très violents dans les montagnes.

 

A propos de l'auteur