L’utilité d’une ceinture lombaire

Posté le 09 Nov 2016
Par :
Comment: Off

Vous en entendez parler ? Certains vous conseillent même de l’utiliser ? Mais vous ne savez pas réellement ce que c’est ? Il est temps pour vous d’apprendre ce qu’est une ceinture lombaire. Il s’agit d’un article, fait de textile et de renfort, avec ou son appareil massant, mais qui peut vous aider dans plusieurs domaines.

Le rôle d’une ceinture lombaire

Une ceinture lombaire a pour but de minimiser les maux de dos. De par sa structure, il soutient la colonne vertébrale afin de vous aider à supporter une charge ou limiter les faux mouvements.

Comme son nom l’indique, il sert surtout dans la guérison des lumbagos ou douleur lombaire. À titre d’information, ce sont des douleurs chroniques ou non, conséquence d’un faux mouvement.

En outre, en fonction que votre article soit massant ou pas, elle pourrait vous aider à améliorer votre confort au quotidien. Il n’y a rien de tel qu’un petit massage pour faire descendre la pression et le stress.

Attention cependant, ce n’est qu’un accessoire de massage. Il ne pourra remplacer les services d’un ostéopathe. C’est pourquoi il reste de mise de prendre rendez-vous dans le cas où une cure de ceinture lombaire de quelques semaines ne suffit pas à vous rétablir.

Qui et quand peut utiliser ce type d’accessoire

Plusieurs catégories de personnes peuvent utiliser la ceinture lombaire.

En premier lieu, on rencontre celui qui souffre d’une douleur intense ou pas dans le bas du dos. Vous avez jardiné ou ramassé un bout de papier par terre et ce fut le mouvement de trop ? La ceinture est votre meilleur allié pour continuer à vaquer à vos occupations tout en soignant votre mal.

En deuxième lieu, on rencontre les personnes fragiles dorsalement. Ce sont ceux qui tentent, tant bien que mal, à augmenter la capacité de rester en position assise de leur colonne vertébrale.

Et enfin, on peut citer la femme enceinte qui veut soulager le poids qui pèse sur son dos à cause de son ventre.

Dans chaque cas, le port d’une ceinture ne doit pas dépasser les 2 heures par jour, au risque de provoquer une addiction aux muscles et les relâcher entièrement.

Pour ce qui est du quand, il n’y a pas d’heure ni de lieu pour porter ce type de ceinture. Sa taille est propice à se dissimuler sous vos vêtements. Par conséquent, vous pouvez le porter au bureau ou durant votre pose déjeuner, comme à la maison. Par ailleurs, elle ne vous gêne pas dans vos mouvements.

 

A propos de l'auteur