Vacances détente en Corée du Sud : 4 jardins incontournable

Posté le 12 Juin 2020
Par :
Comment: Off

Si vous rêvez d’un séjour détente sur le territoire asiatique, la Corée du Sud est une destination intéressante. Mais pourquoi donc ? Parce que cette contrée d’Asie de l’Est regorge de merveilles naturelles qui vous invitent à la relaxation. Parmi celles-ci, comment ne pas citer les magnifiques jardins coréens ? Découvrez-en 4 qui méritent le détour à l’occasion d’un séjour détente en Corée du Sud.

Le jardin du Matin Calme, un incontournable à Séoul

Visiter la Corée, notamment la Corée du Sud dans le cadre d’un séjour axé sur la détente, revient à faire un détour à Séoul. Certes, il s’agit de la capitale, donc la ville la plus peuplée du pays, mais n’empêche qu’elle abrite des espaces de détente. Le jardin du Matin Calme en fait partie et vaut absolument le déplacement.

Créé en 1196 par le professeur Sang-Kyung, il s’agit d’une véritable attraction. S’étendant sur une trentaine de milliers de kilomètres carrés, le jardin compte une vingtaine de parcs à thème. Le tout constitue le foyer de cinq milliers environ d’espèces de plantes et d’arbres. Ses paysages verdoyants vous plongent à coup sûr dans un état de détente absolue.

Le jardin secret du palais Changdeokgung, un autre joyau de Séoul

Toujours dans la capitale de la Corée du Sud, notamment dans le quartier animé de Jongno-gu, vous trouverez le palais Changdeokgung. Une des attractions phares de Séoul, il fait partie des 5 palais imposants construits à la période de la dynastie Joseon.

Arborant parfaitement le style coréen, le monument en soi mérite à lui seul la visite. Ce spectacle est ensuite rehaussé en explorant les alentours où s’étale un superbe jardin. Celui-ci comprend de nombreuses allées où vous pourrez vous promener tranquillement à pied tout en profitant d’un bol d’air frais.

Le Jardin botanique Yeomiji, un must-go sur l’île de Jeju

Si l’île de Jeju figure dans votre programme de voyage en Corée du Sud orienté sur la détente, pensez à visiter le Jardin botanique Yeomiji. Il s’agit d’une serre gigantesque qui invite ses visiteurs à admirer différentes plantes. La majorité étant des espèces tropicales et subtropicales. Riches en couleurs, elles sont un vrai régal pour les yeux.

En son centre s’érige une importante tour d’observation où vous pourrez apprécier la grande beauté des plantes qui se trouvent dans la serre. À l’extérieur s’étendent de nombreux jardins idylliques de tous les styles. Des jardins coréens y sont à l’évidence au rendez-vous. Des jardins français, italiens, et japonais y trouvent aussi leur place.

Le parc Yongdusan, un spot privilégié pour profiter de l’air pur

Le parc Yongdusan ne se trouve certes pas au premier rang des plus beaux jardins de la Corée du Sud. Par contre, il est le plus aéré. De plus, il profite d’un bel emplacement. En effet, il est situé non loin de la mer. Vous y bénéficierez alors des bienfaits de l’air marin. Celui-ci, faut-il le rappeler, présente une forte teneur en oxygène et une faible proportion en dioxyde de carbone. Il favorise donc la détente.

À proximité du parc Yongdusan s’érige la tour de Busan qui constitue également un endroit phare en Corée du Sud. Celle-ci, pour information, est la version miniature de la fameuse tour de communication à Séoul, alias N Seoul Tower. Perchée sur une colline, cette tour s’élève à plus de 235 m.

A propos de l'auteur