Réussir votre projet d’agencement de magasin d’optique

Posté le 29 Août 2016
Par :
Comment: Off

Le cadre dans lequel vous recevez vos clients a une importance capitale. Un agencement boutique d’optique nécessite un véritable travail de professionnel, que ce soit au niveau du comptoir, des étagères ou des présentoirs. Une vitrine attractive donnera envie de pousser la porte de votre magasin.

Un agencement boutique de qualité fidélise la clientèle

Que ce soit dans le cadre d’une ouverture de magasin ou d’une rénovation, l’agencement est un point essentiel. Les modules d’exposition des montures doivent être particulièrement soignés et donner envie d’essayer plusieurs modèles. Les montures doivent pouvoir être retirées et replacées rapidement et facilement. Le mobilier et les menuiseries seront choisis en fonction de l’atmosphère que vous souhaitez créer autour de votre point de vente : ambiance chaleureuse du bois, style épuré du métal. La vitrine est un élément essentiel. Du mobilier spécialisé doit être utilisé pour attirer l’œil du client et mettre en valeur vos produits phares.

Conseils et astuces pour bien aménager votre magasin d’optique

Vous recevez tout type de clientèle dans votre magasin : enfants, adultes, personnes âgées. Il est essentiel que chacun s’y sente bien et bénéficie d’un cadre adapté. Un espace enfant permettra aux plus jeunes de patienter. Une fontaine à eau, une machine à café et des sièges confortables seront très appréciés en période de forte affluence. L’espace doit être lumineux sans fatiguer le regard. L’éclairage doit dont être étudié avec soin. Un espace semi-privatif sera réservé aux examens de vue. Le respect de la confidentialité est un critère à prendre en compte. Les clients doivent se sentir chez eux et avoir envie de revenir, pour un conseil, un réajustage ou l’achat d’accessoires.
Les montures doivent être mises en valeur avec des catégories facilement identifiables : montures enfant, lunettes de soleil, modèles de créateurs. Il faut arriver à créer un effet de masse pour montrer la diversité de votre offre sans donner une impression de surcharge.

L’agencement boutique d’optique, une affaire de spécialistes

Un magasin d’optique n’est pas une boutique comme les autres. Les besoins des opticiens sont particuliers et doivent être traités avec sérieux. Seul un professionnel spécialisé pourra vous proposer des agencements sur mesure. Il sera à votre écoute pour réaliser un espace de vente totalement personnalisé et conforme à vos attentes. Votre identité visuelle sera en tous points respectée. Un bureau d’études composé d’experts imaginera l’agencement idéal en tenant compte de toutes les contraintes et de vos objectifs. Après validation des maquettes, l’équipement sera réalisé en atelier en combinant qualité du travail artisanal et haute performance des nouvelles technologies. La pose sera effectuée avec le plus grand soin. Votre boutique d’optique sera à la fois attractive et unique.

A propos de l'auteur