Comment trouver un accès Internet illimité totalement gratuit presque partout au Québec?

Posté le 03 Déc 2018
Par :
Comment: Off

Vous séjournez actuellement au Québec pour le travail ou les études et vous souhaitez profiter d’un accès Internet gratuit de façon permanente ? Voici quelques informations qui pourront vous être utile pour rester branché et connecté partout pendant votre déplacement.

  1. Le hotspot Wifi public

En ville, il est possible de se connecter à un hotspot Wifi public gratuitement sans avoir à débourser le moindre centime. Ces hotspots peuvent facilement être retrouvés sur les lieux publics tels que les hôtels, les centres commerciaux, les universités, les restaurants, etc. l’avantage de cette solution réside dans sa gratuité et sa facilité d’accès pour les personnes qui ont un budget serré.

Attention : les points d’accès Wifipublics sont rarement sécurisés. Il ne faut pas envoyer ou saisir des informations sensibles afin d’éviter tout risque d’interception de données.

  1. Le réseau wifi du voisinage

Vous pouvez profiter d’un hotspot Wifi privé au Québec. Il suffit que vous ayez le même opérateur que le titulaire de la box puis saisir ensuite vos identifiants de connexion. Cette alternative est particulièrement intéressante, puisqu’elle vous permettra de se connecter à gratuitement n’importe où au Québec, ainsi vous garantira un niveau de sécurité plus élevé par rapport à un hotspot Wifi public.

  1. Le routeur sans fil

Cet équipement réseau sans fil est idéal pour les voyages et les usages domestiques. Il est capable de récupérer le signal du modem via le câble Ethernet pour le transformer en signal Wifi. Cela permet de télécharger des fichiers en ligne, de bénéficier d’une connexion internet illimitée au Québecet de partager simultanément la même connexion avec la famille, sans aucun coût supplémentaire.

  1. Le téléphone portable

Vous pouvez utiliser les données mobiles de votre téléphone portable pour connecter vos périphériques au réseau internet. Cela marche aussi bien pour Android que pour iOS. Il suffit que le modèle du téléphone soit récent pour offrir cette possibilité.

  1. Nos conseils pour sécuriser votre connexion
  • Il faut désactiver le hotspot Wifi public lors des tâches confidentielles (consultation des courriels, paiement en ligne par carte bancaire, etc.).
  • Effacez votre historique de recherche lors de l’utilisation des postes partagés.
  • N’enregistrez jamais vos données personnelles.
  • Privilégiez toujours les visites de sites HTTPS.
  • N’oubliez pas de mettre à jour régulièrement le système d’exploitation et les applications afin de protéger au mieux votre appareil.
  • Utilisez le VPN afin de chiffrer les données sortant de votre téléphone portable.
  • Désactivez la fonction « auto-connexion » dans les paramètres de vos appareils.
A propos de l'auteur