Trois raisons d’investir dans le secteur de l’immobilier au Maroc en 2019
Malgré la crise immobilière subie par le Maroc en 2017, le secteur de l’immobilier va normalement se stabiliser en 2019. Pour les professionnels de la filière, c’est le meilleur moment d’investir et de se constituer un patrimoine immobilier diversifié pour trois raisons particulières.
Rentabiliser son investissement
Depuis la crise de 2017, le secteur immobilier est devenu fort attractif au Maroc puisque le prix des logements est en baisse. 2019 est donc une très bonne période d’acquérir des biens immobiliers et d’espérer tirer des bénéfices conséquents une fois que le marché prospère à nouveau. En décidant d’investir au Maroc, il faut seulement bien choisir les logements ou les locaux à acquérir en prenant en compte les besoins du marché.
Suivre la tendance en matière de logement
Le tourisme fait partie des principales sources de revenus du pays. Les logements destinés aux vacanciers font donc partie des biens immobiliers les plus recherchés. Le Maroc est très apprécié pour son climat ensoleillé, ses nombreuses plages de sable blanc et la richesse de son patrimoine historique. Il n’est pas rare que les amoureux choisissent de se marier ou de passer leurs voyages de noces dans ses plus grandes villes telles que Marrakech, Rabat ou Tanger.
Il y a également les locations saisonnières, fort appréciées par les hommes d’affaires et les missionnaires. En résidant dans ces logements meublés pendant des semaines ou quelques mois, ils pourront vraiment se sentir comme chez eux même en étant loin de leur foyer et de leurs familles.Les locaux commerciaux bien situés ainsi que les habitations meublées destinées aux étudiants sont également des mines d’orpour les investisseurs.
Bénéficier d’une fiscalité avantageuse
Les investisseurs étrangers jouissent d’un avantage fiscal exceptionnel en choisissant de placer leur capital dans le secteur immobilier au Maroc. Tout d’abord, ils seront exonérés de droits de succession. Ensuite, ils pourront rapatrier leur capital et les plus-values perçues vers leur pays d’origine en cas de revente de leurs biens. En outre, ils auront l’opportunité de ne pas être soumis à une double imposition grâce à l’existence de la convention fiscale ratifiée par le Maroc avec plusieurs pays.