Toyota Prius 4 : le nouveau bébé du géant de l’automobile fait un tabac
Le géant japonais de l’automobile ne cessera jamais de nous étonner avec ses produits de plus en plus innovants. Depuis sa création, Toyota a réellement mérité la confiance de ses clients. Il a d’ailleurs rénové le monde des voitures hybrides. Avec l’arrivée de la Toyota Prius 4, rouler dans le respect de l’environnement n’a jamais été aussi agréable.
Un design à l’image de Toyota
Déjà vu l’aspect extérieur, il n’y aucun doute la Toyota Prius 4 est un pur produit du géant de l’automobile. Certes, elle est plus large de 1,5 cm par rapport à son prédécesseur. Cependant, son toit est plus bas de quelques centimètres également. Ce qui lui permet de rester toujours dans l’esprit classique et tendance.
Avec son nouveau produit, Toyota a pensé à régler le problème de visibilité que certains utilisateurs ont recensé dans l’ancien modèle. De ce fait, le nez et le capot moteur de la Toyota Prius 4 ont également été rabaissés.
Et malgré le fait que le mania de l’automobile japonaise a changé la structure de sa plateforme pour ce modèle, il n’en reste pas moins que le design de la Toyota n’a pas dessus les fans de cette marque.
Une excellente tenue de route
Que ce soit dans les virages ou sur une route plane, la Toyota Prius 4 a prouvé son authenticité. Le secret de cette nouvelle génération ? Un moteur plus performant qui réduit les pertes électriques et les frottements mécaniques.
En effet, le moteur diesel du nouveau bébé de Toyota a un rendement thermique de 40 %. Avec son double système de refroidissement et son nouveau dispositif de sélecteur d’eau, il assure une montée en puissance plus rapide que celle de la Toyota Prius 3. En effet, le moteur de cette nouvelle génération chauffe plus vite tout en préservant le chauffage de l’habitacle.
Pour une conduite plus agréable, les créateurs ont opté pour une huile de faible viscosité pour. La nouvelle Toyota Prius est une expérience réussie même avec la mise en place de nouveaux pistons et des conduits d’admission d’air.
Une amélioration des performances énergétiques du véhicule
Dans l’esprit de la protection de l’environnement, Toyota a également pensé à améliorer la performance énergétique de son véhicule. De ce fait, lors de sa création, les responsables ont pensé à diminuer les rejets de CO2 par la voiture. Avec la Toyota Prius 4, cette baisse atteint le taux de 20 %. Selon les chiffres, la nouvelle génération de Prius ne consommerait que 70 g de CO2 tous les km.