La version pro d’iPhone 7 se dévoile en schéma
Comme il est de tradition chez la firme de Cupertino, les caractéristiques techniques de ses appareils high-tech ne sont jamais dévoilées à l’avance comme le font la plupart des constructeurs. Alors que le prochain Smartphone de la marque à la pomme devrait être lancé à partir du mois de septembre de cette année 2016, les utilisateurs d’iPhone s’impatientent déjà sur ce qu’Apple pourrait leur réserver de meilleur. Les journalistes web japonais Mc Fan ont toujours suivi de près l’évolution de tout ce qui se prépare chez Apple. Il s’avère qu’ils ont réussi à mettre la main sur un plan schématique arborant les contours du futur iPhone 7 Pro. Le schéma technique est estimé entièrement authentique selon toujours la même source.
L’ iPhone 7 Pro en schéma
L’on remarque en premier lieu l’absence de prise jack. La firme de Cupertino aurait proposé un casque Bluetooth compatible à la place. En revanche, l’appareil Apple serait toujours pourvu d’un bouton Home, contrairement aux bruits de couloirs qui laissaient entendre sa suppression. Le schéma en question fait par ailleurs apparaître la présence d’un double capteur photo au dos de l’appareil. Pour le moment, aucune information ne confirme si cette technologie va être intégrée dans tous les modèles Apple de la gamme iPhone 7 ou ne sera uniquement dédiée qu’à sa version professionnelle.
Un autre point de détail, et pas les moindres, est aussi mis en exergue sur le plan : il s’agit de la présence d’un Smart Connector à l’arrière de l’appareil. Le connecteur voit son apparition s’effectuer au même moment de l’iPad Pro qui devrait permettre la proposition de nouveaux accessoires pour iPhone 7 Pro. Côté design, l’on pourrait attendre à ce que les dimensions de l’écran demeurent semblables à celui de l’iPhone 6 S Plus. À première vue, la nouvelle version de téléphone Apple n’aurait rien de distinctif à son prédécesseur du côté de l’apparence physique. Le téléphone à écran tactile procurerait une diagonale de 5,5 pouces et serait pourvu d’un seul haut-parleur. Il occuperait par ailleurs la même épaisseur que celle d’un iPhone 6 S Plus.
L’iPhone 7 S pourrait ne jamais voir le jour
Selon l’avis des analystes chez Barclay’s, la firme de Cupertino pourrait bien se passer de l’iPhone 7S pour passer directement au lancement de l’iPhone 8 en 2017. Après conclusion d’un accord avec Samsung, il se peut par ailleurs que les futurs Smartphones d’Apple soient dotés d’un écran EMOLED. Les analystes KGI Securities évoqueraient pour leur part le retour d’une coque en verre pour les nouvelles générations de téléphones à écran tactile de la marque à la pomme.