Comment solliciter des services du chauffeur de VTC ?

Posté le 15 Fév 2019
Par :
Comment: Off

Le VTC ou Voiture de Transport avec Chauffeur se différencie des autres moyens de transport de la ville. Que se soit au niveau de la prestation, de la forme des véhicules jusqu’au mode de prise en charge, tout est différent chez un VTC. Dans les lignes suivantes, vous allez voir justement comment faire pour être pris en charge par ces VTC.

Prise en charge sur réservation

Le chauffeur de VTC ne peut prendre en charge un client à condition qu’une réservation ait été faite en avance avec un client. En effet, le conducteur ne peut ni circuler dans la voie publique, ni stationner dans les différents stationnements à la rechercher de client ou de se faire héler par les clients dans les rues. Ce mode de prise en charge est uniquement réservé au taxi, donc si le VTC tente d’enfreindre cette règle, le conducteur sera condamné et se verra dans l’obligation de payer une lourde amande. D’autant plus, les caractéristiques d’une voiture de VTC ressemblent à voitures particulières circulant dans les rues, d’où il sera difficile de les repérer et de les reconnaitre pour les stopper.

Par exception, le VTC peut stationner à proximité ou dans l’enceinte d’une gare, d’un aéroport, d’un port pour attendre un client ayant déjà fait une réservation. Cette réservation peut être prouvée d’un ticket de réservation électronique ou sur papier qui comporte la dénomination de l’entreprise de VTC et du client avec les coordonnées des deux parties, la date, le lieu et l’heure pour faire la prise en charge. A la présentation de ce ticket, le chauffeur de VTC peut donc stationner dans une voie publique sans problème. En revanche, le temps maximal du stationnement est seulement d’une heure, ce qui veut dire qu’une fois l’heure écoulée, il doit impérativement quitter son stationnement.

 A la fin de sa course, le chauffeur de VTC est obligé de retourner à l’établissement de son entreprise ou bien stationner dans un garage ou tout simplement hors de la chaussée.  Cependant ; s’il se justifie d’une réservation préalable ou d’un contrat, le conducteur peut toujours circuler librement jusqu’au point de rendez vous avec le client suivant.

Méthode pour faire la réservation

Particulier ou professionnel, si vous voulez bénéficier un déplacement de haut de gamme et dans une voiture de luxe, le mieux c’est de solliciter des services d’un conducteur de VTC.

Même si vous ne pouvez le héler dans la rue ou trouver un stationnement pour VTC, il est toujours facile de se faire prendre en charge par ces chauffeurs de VTC. Pour réserver un VTC à une certaine date, vous serez obligé de faire une réservation à l’avance. Pour se faire, vous pouvez juste réserver en ligne via internet. En effet, grâce à l’avènement du monde numérique et de la technologie, il est plus facile pour vous de trouver un conducteur de VTC disponible pour vous conduire n’importe où et à n’importe quelle heure, tout cela depuis votre ordinateur ou bien votre Smartphone. Pour trouver une entreprise de VTC fiable et de confiance, vous pouvez alors entrer dans le site du https://www.vtc-fontaibebleau.fr. Une fois que vous aurez accéder à leur page d’accueil, il vous suffit juste de remplir un formulaire de réservation pour fixer la date, l’heure de votre réservation et du lieu pour point d’approche. A part, le site internet, vous pouvez également faire votre réservation sur appel téléphonique au numéro 06 20 90 71 90. Une personne de l’entreprise de VTC dans le Fontainebleau répondra toujours à votre appel pour vous aider à finaliser votre réservation, et vous de mettre en relation avec votre chauffeur de VTC.

L’avantage de faire la réservation en avance c’est que vous seriez également en mesure de connaitre à l’avance le tarif de votre déplacement. C’est au moment où vous finalisez votre réservation que vous discuterez des tarifs du déplacement avec votre chauffeur. Le prix sera en fonction du nombre de course, de la distance et de la durée du trajet que vous aurez à faire. Un autre avantage aussi c’est qu’aucun frais annexe ou frais d’approche ne vous sera facturé à la fin du service.

Disponibilité du chauffeur de VTC

La disponibilité du conducteur de VTC est importante pour faire les réservations des clients.

Le conducteur de VTC ne travaille qu’en fonction de la réservation, de nombre et de la demande de ses clients. Cela implique que si le client a réservé à une heure très matinale, très tardive, ou bien au beau milieu de la nuit ou de la journée, le conducteur de VTC doit toujours être présent pour honorer le contrat. Il n’est donc par obligé de veiller 24 heures sur 24, et 7 jour sur 7 à attendre qu’un client passe et sollicite ces services. Cependant, au moment où vous faite votre réservation, il peut toujours arranger son emploi du temps pour vous servir à n’importe quel jour et à n’importe quelle heure. Il peut même vous offrir ses services durant les jours fériés. Le seul inconvénient avec cette façon de travailler c’est que le conducteur ne VTC ne peut prendre en charge les clients qui appellent à la dernière minute et qui veulent que le chauffeur les prennent en charge dans les minutes ou les heures qui suivent l’appel. Pour les cas d’urgence, il est donc aussi impossible sollicité les services d’un VTC. Du coup, si vous avez une urgence ou que vous devrez vous rendre quelque part au plus vite, mais que vous n’avez pas encore fait de réservation auprès de votre chauffeur de VTC du Fontainebleau, il vaudra mieux que vous trouviez une autre solution.

 

A propos de l'auteur