Robot multifonction, comment bien choisir

Posté le 17 Jan 2017
Par :
Comment: Off

Si vous n’avez pas assez de temps à consacrer à la cuisine mais que vous souhaitez tout de même bien manger, alors le robot multifonction est fait pour vous. En fonction du modèle, il fera à peu près tous les types de préparation et vous dégusterez de bons plats sans avoir eu à passer des heures en cuisine.

Pour choisir le robot multifonction qui vous correspond, voici nos conseils.

Un robot multifonction pour changer votre quotidien

Le robot multifonction est un appareil qui a pour but de simplifier la vie de ses utilisateurs.

Il doit être capable de hacher, de mixer, d’émincer, de préparer des jus, de pétrir, de monter des blancs en neige, afin que votre préparation de repas soit simplissime. Une fois toutes les parties les plus fastidieuses exécutées par votre appareil, vous n’aurez plus qu’à suivre votre recette pour terminer et proposer un plat succulent à votre famille ou vos convives.

C’est donc un appareil parfait pour tous ceux qui aiment cuisiner et recevoir, mais qui manque de temps pour rester de longues heures en cuisine. Afin de choisir l’appareil le plus adapté à vos besoins, voici quelques points importants.

Les critères de sélection d’un robot multifonction

Du robot multifonction le plus basique à la véritable batterie de cuisine portable, l’offre en robots multifonctions est vaste et sa sélection dépendra autant de vos besoins réels ainsi que de votre budget. Mais voici quelques pistes pour faire un choix judicieux.

  • L’encombrement :

Plus votre robot multifonction effectuera d’actions, plus il sera fourni en accessoires et en gadgets. Ce qui veut dire que vous pouvez rapidement vous retrouver avec un appareil énorme que vous ne saurez pas où stocker et qui risque de se voir relégué dans le fond d’un placard. Afin d’éviter cela, optez pour un modèle compacte et ergonomique qui aura sa place dans votre cuisine, à portée de main.

  • Les accessoires et les fonctionnalités:

En fonction des réalisations que vous souhaitez faire, le robot multifonction se doit d’être polyvalent. Sachez que tous ne propose pas les mêmes fonctionnalités de base et il convient donc de vérifier s’il dispose d’une centrifugeuse par exemple, s’il possède un pétrin, … Les modèles de bases effectue le travail basique (hacher, émincer, battre…) mais les accessoires pour des techniques plus pointues sont souvent en option.

  • La puissance et le moteur:

Un critère important puisque la puissance influe sur la vitesse de réalisation des tâches, sur le bruit engendré par la machine et sur la consommation d’énergie. Pour un robot multifonction de gamme moyenne, on choisit une puissance oscillant entre 500 et 900 watts en général.

De la même manière, un moteur doit pouvoir être réglable et s’adapter à la préparation en cours sur l’appareil. Nous conseillons de privilégier les moteurs asynchrones qui remplissent ces conditions. Pour tout savoir sur les robots multifonction, rendez-vous sur http://www.robotmultifonction.org/

 

A propos de l'auteur