Quels sont les meilleurs endroits pour un voyage gastronomique en Chine ?
Si vous venez en Chine pour déguster le meilleur de sa cuisine authentique, où devriez-vous aller ? Cet article a préparé une sélection de visites gastronomiques chinoises couvrant les destinations les plus populaires pour les voyageurs qui sont particulièrement intéressés par la dégustation d’une authentique cuisine orientale.
1. Hong Kong
La cuisine cantonaise est appréciée dans le monde entier et se rapproche le plus de la saveur des plats chinois à emporter. C’est le plus doux des huit styles culinaires chinois. Hong Kong propose ce style, ainsi que de bons fruits de mer et des dim sum (thé et repas légers, propres à HK).
Hong Kong, étant une ville internationale riche, possède des restaurants vendant des aliments de haute qualité provenant de nombreux pays du monde, notamment des plats japonais, coréens et britanniques.
2. Pékin
Le canard laqué ou simplement le canard rôti est un délicieux classique parmi les plats chinois. Il n’est préparé nulle part mieux qu’à Pékin, où il est originaire d’un aliment impérial. Le restaurant Quanjude sert le festin de canard dans un style somptueux et bien étudié. La nourriture de Pékin est d’une classe à part, appelée cuisine Jing.
Dans le nord de la Chine, le blé est l’aliment de base, plus que le riz. Ainsi, de nombreux aliments à base de blé sont consommés, comme les crêpes, les nouilles, les petits pains cuits à la vapeur et les boulettes. Il y a aussi beaucoup de braisage dans le style nord-est.
La fondue chinoise est un autre classique qui devrait être mangé à Pékin, qui est à seulement 250 kilomètres de la Mongolie intérieure, ou à 500 kilomètres de Hohhot.
3. Chengdu
Chengdu est la capitale de la province du Sichuan et est connu pour son style culinaire chinois très épicé. Alors, si vous êtes un amateur de piments, cet endroit est un incontournable lors de votre Prestige voyages en Chine. Les plats classiques qui devraient être mangés ici sont la fondue chinoise du Sichuan, le poulet kungpao et le mapo tofu. Chongqing est également une ville formidable pour goûter à la cuisine sichuanaise.
4. Turpan
N’importe où dans le nord-ouest musulman de la Chine serait un endroit idéal pour manger de l’agneau rôti entier et des nouilles effilées à la main. En effet, ces plats proviennent de cette région spécifique.
La capitale du Xinjiang possède également d’excellents fruits secs cultivés localement dans son cadre presque rural. Ses petits restaurants et boutiques de ville offrent une atmosphère plus paisible et authentique que la plus grande ville d’Asie centrale.
5. Guangzhou
Guangzhou (autrefois connue sous le nom de Canton) et d’autres villes du delta de la rivière des Perles, comme Shenzhen, sont de bons endroits pour déguster une cuisine cantonaise originale.
Les spécialités de Guangzhou comprennent le poulet blanc coupé et le cochon de lait rôti, ainsi que des rouleaux de printemps et des plats aigres-doux. Ce sont là des plats locaux qui ne manqueront pas de plaire à un grand nombre de vacanciers gourmands.