Tout savoir sur l’e-reputation

Posté le 07 Août 2016
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Avec la généralisation d’Internet au sein des foyers, il est important pour les entreprises de bénéficier d’une bonne représentation sur le Web. L’e réputation constitue l’un des enjeux marketing du XXIe siècle. Si Internet permet à une personne ou une marque de se faire connaître auprès d’un large public, il convient de mettre en garde contre certaines lacunes du système. Il est ainsi possible de dénigrer une entreprise en se cachant derrière l’anonymat de son ordinateur. La compilation de l’ensemble des données et des avis sur une entreprise ou une personne constitue l’e réputation. L’e réputation peut être positive ou négative.

Il est donc primordial pour une marque de véhiculer une image positive sur la Toile, et faire en sorte d’attirer des avis positifs. Ceux-ci sont ensuite repris par d’autres Internautes, via les réseaux sociaux, les blogs ou les forums. La multiplicité des sources oblige les entreprises à surveiller constamment leur e réputation.

Cette réputation virtuelle constitue l’une des composantes du marketing actuel. Les sociétés sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à investir les réseaux sociaux et à disposer de leur propre site Internet, afin de promouvoir leurs produits lancer un nouveau concept et rester proches des consommateurs. En surveillant sa propre image et en analysant l’image de ses concurrents, la société pourra ainsi adopter sa stratégie commerciale et devenir réactive. Il est donc indispensable de contrôler son réputation.

Des experts en e-réputation aident et conseillent ces marques à demeurer concurrentielles et à véhiculer une image positive sur Internet. Pour être optimale, la gestion de cette e-réputation doit être confiée à des spécialistes des nouvelles technologies. Pour ce, vous pouvez établir un devis en tenant compte des besoins et des enjeux de votre entreprise sur ce site. Ainsi, votre e-réputation sera sous surveillance permanente.

 

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