Hôtel Essaouira : les indispensables à mettre dans son sac à dos de voyage

Posté le 25 Jan 2018
Par :
Comment: Off

Vous rêvez de dépaysement total, de soleil, de shopping ou de vacances à l’orientale ? Se rendre à Essaouira est une très bonne idée. Et pour que le séjour soit réussi, ci-après quelques objets à mettre absolument dans sa valise. Vérifiez plusieurs fois le contenu du bagageafin de s’assurer que rien n’a été oublié.

Les effets vestimentaires

Les vêtements à emporter dépend de la période de votre séjour à Essaouira. En été, la garde-robe sera constituée de t-shirts et des shorts pour les hommes ; de robes, de jupes et de hauts légers pour les femmes. En hiver, des pantalons en toile ou en jean, des t-shirts à manche longue et un pull sont à prévoir en cas de nuit fraîche.

Comme le Maroc est un pays musulman, il faut prévoir des vêtements qui recouvrent les jambes, les bras et les épaules pour pouvoir visiter les monuments religieux et historiques de la ville. Rajoutez un k-way, un pyjama, une serviette en microfibre, des sandales et des chaussures de marche pour compléter le tout sans oublier les chaussettes, les sous-vêtements et le maillot de bain. La casquette et les lunettes de soleil peuvent être rangées dans le sac à main afin qu’elles soient à portée de main.

Le contenu de la trousse de voyage

Pour se protéger des rayons solaires, l’usage d’une crème solaire à forte indice de protection est fortement recommandé. Prévoyez également du gel désinfectant pour se nettoyer les mains en cas de besoin, un baume à lèvres pour les hydrater et de l’anti-moustique afin de garantir un bon sommeil.

Dans la boite à pharmacie, il faut y mettre de quoi soulager les petits maux : piqures d’insectes, maux de tête, fièvre, coup de soleil, troubles digestifs, etc. Les trousses de secours en vente dans les pharmacies sont en général complètes et suffisent amplement pour un voyage à Essaouira.

Quelques effets pour compléter son sac à dos

Comme c’est un voyage touristique, il ne faut pas oublier l’appareil photo et la caméra avec une housse de protection pour les isoler de l’humidité et du sable. Prévoir également une lampe torche dans ses bagages pour pallier aux pannes de courant.

Le passeport, le permis de conduire, les billets d’avion, le guide de voyage, le carnet de vaccination et la carte bleu doivent être placés dans le sac à main et vérifiés minutieusement avant de quitter la maison.Il est aussi conseillé de faire une copie de tous ces papiers et les sauvegarder dans son adresse email au cas de perte des originaux.

 

A propos de l'auteur