EXPIRIENCE CLIENT VS ATTENTES CLIENTS

Posté le 14 Mai 2018
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Qu’est-ce qui crée une bonne expérience client?

Si nous regardons l’expérience de la vie, ce que nous nous rappelons comme une bonne expérience sont des événements qui ont satisfait ou dépassé nos attentes. Ce sont les expériences que notre cerveau qualifie de bonnes expériences dont nous nous souvenons. D’autre part, notre cerveau se souvient malheureusement des mauvaises expériences, de sorte que nous pouvons éviter une situation similaire dans le futur – apprendre des expériences.

La même équation est quand nous parlons de l’expérience du client. Tout dépend de ce que les clients attendent, et ils attendent ce que nous avons promis. Lorsque nous cartographions le parcours client, nous cartographions en particulier les attentes pour chaque étape du parcours client et les points de contact que le client a avec notre entreprise. L’étape suivante consiste à identifier les conditions météorologiques et à répondre à ces attentes. Y a-t-il des événements ou des risques susceptibles d’entraîner une mauvaise expérience client? Méfiez-vous de la mauvaise expérience client car elle peut ruiner votre activité grâce aux réseaux sociaux.

D’un autre côté, l’équation pour une bonne expérience client est l’honnêteté. Le meilleur exemple est celui des compagnies à bas coûts: en tant que passager, vous savez que tout ce qui est additionnel vous sera facturé et que vous aurez une petite place dans l’avion, ce qui vous sera facturé pour choisir un siège, mais c’est correct expérience, parce que l’entreprise à bas prix a présenté de façon transparente les conditions de votre billet à bas prix, et vous vous attendez à ce que l’entreprise à bas prix vous a dit.

Un autre bon exemple d’attente et d’expérience est le slogan d’une chaîne hôtelière: «Nous sommes des femmes et des hommes au service des dames et des hommes», et ils le font vraiment! Cela crée une bonne expérience et une fidélité à la marque, car la loyauté est la raison pour laquelle nous mettons tant d’efforts à créer une bonne expérience client.

Dans le domaine de la relation client en ligne, un simple ton non accueillant peut faire de la communication une source de mécontentement  qui permet au client de réagir négativement par rapport au produit ou service demandé. Notre centre d’appel Bs-solution.com, se concentre sur le feedback des clients pour pouvoir rendre leurs expériences meilleurs que leurs attentes.

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