Pour donner plus de liberté à votre chien, optez pour les colliers anti-fugue !

Posté le 22 Déc 2016
Par :
Comment: Off

Faire des promenades est nécessaire pour la santé tant physique que mentale de votre compagnon. Cependant, il vous arrive d’être trop absorbé et fatigué par votre travail et que vous n’avez plus assez de temps pour sortir vous balader avec votre animal. Le laisser jouer dans votre cour est une solution temporaire à cela. Mais des risques ne sont pas à écarter tant que votre chien n’aura pas compris les limites qu’il ne doit pas franchir. De ce fait, vous devez l’éduquer afin qu’il puisse jouir de cette liberté sans inquiétude. Pour cela, vous pouvez utiliser des colliers anti-fugues.

Comment fonctionne le dispositif anti-fugue?

Le but est ici de compléter l’éducation de votre chien. Ainsi, pour un  dressage rapide et efficace de votre toutou le collier anti fugue est très recommandé. Le fonctionnement du système est très simple. Vous devez d’abord équiper votre animal d’un collier électronique.  Un dispositif permettant de définir un territoire sur lequel votre chien peut se promener librement est relié à ce collier. Les barrières de ce territoire sont constituées de fils qui sont enterrés reliés à un émetteur. Et c’est cet émetteur qui envoie un signal au collier de votre toutou quand celui-ci s’approche des limites posées. Des bips sont ainsi émis, en premier lieu, par les électrodes placées dans le collier suivi de petites impulsions électriques à force que votre chien s’avance vers les limites de son territoire. Sachez cependant que le but ici est de ne plus utiliser le collier lorsque l’apprentissage est terminé et que votre toutou aura assimilé les limites de son terrain de jeu.

Quels sont les avantages de l’utilisation du collier anti-fugue ?

Ce genre de collier présente des avantages tant pour vous mais surtout pour votre chien. Il ne nuit pas, en effet à l’esthétique de votre propriété du fait que les fils sont enterrés. Votre cour peut ainsi rester ouverte sans risque que votre chien ne se promène un peu trop loin ou pire, qu’il s’échappe. Aussi, il n’y a pas de risque que votre toutou saute par-dessus les barrières durant et après son apprentissage ni qu’il creuse en dessous de votre clôture. De plus, vous n’aurez pas les problèmes liés à une portière que vous avez oublié de fermer. Le dispositif anti-fugue est ainsi très efficace pour retenir votre chien, mais surtout pour lui apprendre les limites de son terrain de jeu. Il pourra ainsi se promener et jouer autant qu’il veut sans surveillance sur un territoire bien défini dont il aura appris les limites grâce à vos dressages avec le système anti-fugue. Ce qui pourrait être très rassurant si vous habitez près d’une route.  Autre avantage de ce dispositif repose aussi sur son prix qui est largement inférieur à la pose d’une clôture. Vous savez maintenant quel est l’accessoire qu’il vous faut pour votre toutou !

 

A propos de l'auteur