À quoi sert un tracker d’activité ?

Posté le 06 Sep 2017
Par :
Comment: Off

Les trackers d’activité ne quittent plus les poignets des adeptes de jogging et d’activités sportives à l’extérieur. Même les personnes se rendant au travail n’oublient pas ce bracelet spécial afin d’évaluer leur état physique dans la journée. Plus que tout, les trackers d’activité permettent de garder la forme au quotidien du matin jusqu’au soir. Accroché à la main, ce tracker d’activité permet de calculer les pulsations d’une personne en variant ses activités physiques dans la journée ce qui permet d’évaluer les différents niveaux de son rythme cardiaque. Nombreuses sont les usages possibles d’un tracker d’activité et cet article a pour objectif de vous aider à connaître votre besoin pour choisir le meilleur tracker d’activité.

Pour garder la forme et éviter certaines pathologies

L’Organisation mondiale de la santé recommande de réaliser au moins 10 000 pas par jour pour rester en bonne santé. Cela peut être compensé par d’autres activités dans la journée, que vous soyez au bureau, dans une salle de sport ou que vous soyez dans la rue. Le tracker d’activité permet d’évaluer votre niveau de mobilité dans la journée afin d’atteindre ce standard proposé par l’OMS. Cela permet de garder la forme et d’éviter la sédentarité d’autant plus qu’elle présente aujourd’hui des risques de tabagisme et de diabète. L’utilisation d’un tracker d’activité est une manière implicite d’inciter les gens à faire du sport pour diminuer les risques de cancer et d’attaque cérébrale.

Pour enregistrer et traiter des données

Le tracker d’activité fonctionne comme un capteur. Il dispose d’une mémoire, d’un émetteur-récepteur et permet de communiquer sur le réseau. Le tracker d’activité peut transférer des données via un ordinateur, une tablette ou un Smartphone. Ces données pourront être ensuite retraitées pour diverses fins, outre l’évaluation de la santé. En transférant par exemple les données en ligne, une application permettra d’évaluer votre performance et de vous donner des recommandations pour améliorer votre mobilité et votre hygiène de vie au quotidien.

La qualité du sommeil et l’alimentation

Le tracker d’activité est également un bon simulateur de votre hygiène de vie, notamment la qualité de votre sommeil et de votre mode d’alimentation. En fonction des données recueillies, le tracker d’activité peut donner des corrections pour rectifier le tir et améliorer votre santé.

En conclusion

Les trackers d’activité permettent un suivi complet de votre activité physique à moindre coût (on les trouve généralement aux alentours de 50€). Ils sont un excellent moyen de garder une trace de vos exercices et surtout de vous garder motivé tout au long de vos séances !

A propos de l'auteur