Les conseils de pros avant d’ouvrir un compte de trading en options binaires

Posté le 29 Juin 2016
Par :
Comment: Off

Le trading d’option binaire séduit aujourd’hui de plus en plus de particuliers. Ce type de spéculation permet de faire des gains sans avoir besoin de connaissances poussées dans le domaine de la finance. Il fonctionne comme un pari plutôt qu’une vraie démarche spéculative et toutes les opérations peuvent maintenant se faire sur Internet grâce à des sites de courtage. Pour les nouveaux venus, il convient toutefois de prendre quelques précautions pour faire ses premiers pas sans risque de se ruiner.

Quelques informations utiles pour les débutants

La plupart des gens pensent que le négoce d’options binaires en ligne se fait comme le trading à Wall Streat. L’échéance des opérations reste courte (d’une minute à une journée). Le trader parie sur la hausse (call) ou sur la baisse (put) du cours d’un produit financier ou d’une marchandise durant ce laps de temps. Si ses prédictions s’avèrent fondées, il reçoit un gain représentant 70 à 85 % de sa « mise » initiale. Dans le cas contraire, il perd quasiment toutes les sommes engagées.

Les sites d’options binaires donnent un plus grand large choix d’actif que les plateformes Forex. Ils permettent de spéculer sur le cours de matières premières, des indices, des paires de devises ou encore des actions. Les chances de gain du trader dépendent en grande partie de l’actif choisi. De même, l’heure de la réalisation des placements influe également sur les probabilités de gagner. Certains produits financiers ont un cours plus stable que d’autres. De plus, la fluctuation de certaines valeurs est peu probable à certaines heures de la journée.

Ouvrir son compte pour faire ses premiers pas

Ouvrir un compte option binaire nécessite de considérer certains points surtout si on est un débutant. Il est essentiel de passer par des brokers en ligne de confiance pour éviter les pièges communément tendus pour endetter les internautes. Dans cette optique, il convient de passer par des plateformes réglementées. Pour ce faire, de nombreuses pages spécialisées affichent la liste les portails de spéculations les plus sûrs. En y jetant un œil, tout le monde peut trouver une plateforme de trading adaptée à ses besoins. D’ailleurs, la plupart de ses sites offrent des cours pour mieux saisir les rouages du marché. De plus, ils permettent l’ouverture d’un compte démo. Ces formules offrent un bonus sans dépôt à l’inscription et donnent l’opportunité de faire ses premières opérations sans débourser un sou en poche. Par la suite, un compte réel peut être constitué.

 

A propos de l'auteur