Conseils et avis sur la cigarette électronique

Posté le 09 Juin 2016
Par :
Comment: Off

La cigarette électronique ou e-cigarette est un dispositif ressemblant à une cigarette mais qui se distingue par la production de vapeur et par ses différents modèles et formes. Elle est constituée d’une structure regroupant dans une coque en acier inoxydable, d’une batterie au lithium, d’une recharge contenant les arômes de tabac et d’un micro-processeur vaporisateur. Lors de l’aspiration, le micro-processeur active le vaporisateur qui chauffe et mélange le liquide dans la cartouche.

Quelques conseils importants sur la cigarette électronique

Pour pouvoir commencer la cigarette electronique dans de meilleures conditions, voici quelques conseils très simples à retenir. Tout d’abord, il est important de savoir les caractéristiques de ce type de cigarette et de savoir à quoi s’attendre. L’e-cigarette est un pulvérisateur qui peut répandre  ou non de la nicotine sans tabac ni combustion. Elle contient cinq ingrédients à savoir du propylène glycol qui crée la vapeur, de la glycérine végétale pour rendre plus épaisse et plus blanche la vapeur, des arômes alimentaires naturels ou artificiels pour lui donner un goût, de l’eau et de l’alcool. Par la suite, il est conseillé d’acheter du bon matériel  et de changer d’e-liquide afin  de varier les plaisirs et aussi de trouver celui qui convient le mieux en terme de goût et de dosage en nicotine. Puis, le troisième conseil est d’ordre comportemental. Il ne faut pas arrêter complètement de fumer mais le mieux c’est de réduire petit à petit la consommation de cigarettes avant de passer à la cigarette électronique. Pour cela, il est recommandé de consulter un professionnel de santé en cas de doute. Pour le choix des liquides, il faut prendre en compte certains critères à savoir le container, les arômes, le taux de nicotine, la base et la quantité. Enfin, le dernier conseil s’adresse aux femmes enceintes. Il ne faut pas qu’elles prennent la cigarette électronique qui peut entraîner des risques sur le fœtus.

Les précautions d’emploi de la cigarette électronique

Pour un vapotage en toute sécurité, il est important de respecter les précautions d’emplois de la  cigarette électronique. En premier lieu, il est nécessaire de recharger entièrement la batterie avant la première utilisation. Une charge faible entraîne une mauvaise vaporisation de l’e-liquide. Puis, la batterie doit être en bon état de marche. Comme la cigarette électronique n’est pas prévue pour fonctionner en continu, il faut donc impérativement attendre une minute avant toute nouvelle utilisation. Par la suite, il ne faut pas appuyer trop fort sur l’interrupteur qui risque d’endommager l’appareil. Par ailleurs, il est déconseillé de ne pas mettre la cigarette électronique dans la poche ou dans le sac sans protection. On peut trouver sur le marché des étuis de protections adaptés pour préserver l’e-cigarette des chocs et des poussières. Enfin, une des précautions à respecter dans l’utilisation de ce type de cigarette est de ne pas fabriquer soi-même le liquide cigarette electronique ni d’y ajouter des arômes.

A propos de l'auteur