Comment choisir son partenaire d’impression ?

Posté le 07 Mai 2018
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Quand on a des besoins d’impression, le choix d’un partenaire devient anxiogène… car il en va de la réussite et de la qualité de votre commande. Que ce soit pour l’impression d’un document papier, d’une affiche publicitaire, de flyers ou d’une photo, le type et la qualité des machines sont des points déterminants. Mais ce n’est pas le seul critère de sélection : voyons comment choisir le bon prestataire d’impression ?

Choisissez en fonction de vos besoins

Choisir un imprimeur peut vite devenir un casse-tête si l’on n’identifie pas à l’avance ses besoins et les attentes. Si dans certains cas, l’imprimeur de quartier peut répondre à votre demande, pour des travaux plus complexes comme l’impression d’affiche pour un panneau publicitaire ou pour une bâche publicitaire, vous devrez faire appel à un prestataire disposant des équipements et des machines industriels. Il conviendra de faire directement un point avec l’imprimeur et s’informer sur les types de machines dont il dispose, de sa vitesse d’impression ou encore sa capacité à pouvoir réaliser une impression personnalisée.

Comparez les prix

Vous devriez toujours comparer au moins 2 imprimeurs. Avec toutes les offres proposées, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Avant de se lancer, il est impératif de faire une comparaison aux tarifs que propose un prestataire par rapport à ses concurrents pour la réalisation d’un même produit. Rentabiliser votre investissement doit figurer au cœur de votre stratégie de communication. Afin d’optimiser davantage le budget, il faut tenir compte de la qualité d’impression par rapport aux tarifs pratiqués, sans oublier la qualité de service (customer service).

Faites un point sur la capacité de production

Certains imprimeurs ont les bonnes machines et les meilleures intentions du monde… Mais ils ne respectent pas forcément les deadlines. Ce critère de choix devient essentiel quand vous vous engagez dans une campagne à date fixe, qu’ils s’agissent de flyers, d’un tableau noir encadré rond x11 dim, d’une bâche publicitaire, d’un kakemono… le prestataire doit allier qualité, quantité et rapidité.

La disponibilité

La disponibilité de l’imprimeur est tout aussi importante : il doit pouvoir apporter une assistance à tout moment. Il doit être joignable à tout moment en cas de modifications de dernière minute.

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