Affiche publicitaire ou publicité télévisée ?

Posté le 03 Juin 2018
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Pour les entreprises, faire de la publicité est incontournable afin de mieux faire face à la concurrence. Elles doivent faire connaître les nouveaux produits et services, les offres promotionnels ou encore les évènements qu’elles organisent. Bien entendu, qui dit publicité dit également dépenses non négligeables. La question qui se pose maintenant est : lequel choisir entre la publicité télévisée et l’affichage publicitaire ? La réponse dans les lignes qui suivent.

La publicité télévisée

Pour faire une publicité télévisée, il ne suffit pas de se rendre auprès d’une station de télévision et de signer un contrat. Il faut tourner et monter la vidéo à diffuser. Cette dernière doit respecter des normes de qualité et sa durée est bien déterminée. Pour sa réalisation, une alternative s’offre aux entreprises, créer elles-mêmes la vidéo ou faire appel à un professionnel du multimédia. À noter que le format de diffusion varie selon la station, mais en général, seules les vidéos en full HD passent.

La conception de telles vidéos implique des dépenses importantes étant donné que le professionnel qui s’en charge doit exploiter des matériels performants. Les frais de diffusion sont aussi non négligeable raison pour laquelle les entreprises doivent préparer un budget conséquent. Il n’est nécessaire de préciser à quel point la publicité télévisée est efficace sauf qu’elle ne dure pas. Pour profiter d’une diffusion quotidienne, les entreprises doivent s’abonner et payer des frais importants qui ne sont pas à la portée de tous.

L’affichage publicitaire

Ceux qui n’ont pas le moyen de profiter d’une publicité télévisée peuvent se tourner vers l’affichage publicitaire. Il s’agit d’un moyen de communication efficace et utilisé même par les grandes entreprises. Il se démarque pas son coût nettement plus abordable par rapport à la publicité télévisée. Grâce aux affiches publicitaires, on attire plus facilement l’attention des cibles. Bien entendu, les affiches n’ont qu’un pouvoir local, mais on peut facilement étendre la zone de couverture et sensibiliser davantage de cibles.

Il faut noter que les affiches publicitaires sont disponibles sous différents formats. Ainsi, on n’est pas obligé d’investir pour la conception d’affiches très grand format. Pour annoncer des évènements, les affiches moyennes et les affichettes conviennent parfaitement. Dans le cas d’une offre promotionnelle, l’utilisation d’affiche A4 est également courante. Certaines entreprises choisissent toutefois l’affichage grand format pour l’annonce de promotions et de déstockage pour mieux sensibiliser. Cette technique est efficace raison pour laquelle de nombreuses entreprises l’exploitent.

 

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