Choisir un collier anti fugue bien adapté à votre chien

Posté le 12 Nov 2020
Par :
Comment: Off

Les changements de comportement chez les chiens posent souvent des problèmes pour plusieurs propriétaires. La fugue est parmi eux. Elle peut avoir plusieurs origines. Et avant de trouver des solutions, il faut savoir ses causes. Parmi les différentes solutions possibles, l’usage d’un collier anti fugue s’avère efficace. Cependant, ce gadget se présente en plusieurs modèles. Pour garantir son efficacité, il faut choisir celui qui est bien adapté à son chien.

Quels sont les avantages d’un collier anti-fugue ?

Certains maîtres ont de doute sur l’usage d’un collier de dressage pour son chien. Or, si plusieurs propriétaires de chien l’utilisent, c’est parce qu’il leur apporte de nombreux avantages. Un collier de dressage est destiné à corriger le mauvais comportement de votre toutou. Il existe un type de collier à chaque mauvais comportement. Si votre animal essaie toujours de fuir de votre maison, il lui faut un collier anti-fugue.

En usant ce type de collier, votre fidèle compagnon apprendra à s’autodiscipliner plus facilement.  Dès qu’il tente de s’éloigner de la clôture, il vous suffit d’activer le collier. Petit à petit, il comprendra la leçon et n’essaie plus de fuir une fois que vous aurez le dos tourné.

De plus, en comparant à une clôture, le collier anti fugue est plus abordable. C’est aussi un accessoire facile à utiliser et reste inoffensif pour votre chien. Suivez ce lien pour en savoir plus sur le collier anti fugue.

Comment choisir un collier anti fugue pour votre chien ?

Chaque modèle de collier anti-fugue vous permet de bénéficier de ces différents atouts. Cependant, il faut choisir celui qui est bien adapté à votre chien. Certains points diffèrent les uns des autres. Lors de votre choix, il faut prendre en compte certains facteurs pour trouver le modèle adéquat. Avant d’acheter un collier anti-fugue, vous devez d’abord déterminer la dimension de votre terrain.

Votre choix dépend de la taille et de l’âge de votre chien. Il y a de modèle adéquat pour chaque taille. Si votre chien est petit, optez pour un collier à faible impact. Mais s’il est grand, misez sur le modèle à choc réglable.

L’âge est aussi un autre critère à ne pas négliger. Si votre toutou est encore trop jeune ou trop vieux, ne pensez même pas à utiliser ce gadget. Même s’il ne représente pas des conséquences graves, il ne lui convient pas.

Et pour obtenir le bon modèle, vous devez aussi vérifier les caractéristiques du collier. Son autonomie est l’une d’entre elles. Elle dépend du mode d’alimentation du gadget. Vous avez le choix entre le modèle avec batterie et celui qui fonctionne avec des piles. A cela s’ajoutent le poids et la taille du collier. Il est si important aussi d’assurer que les kits sont bien complets. Et n’oubliez pas de vérifier le système GPS. Lors de l’achat, mieux vaut faire des tests.

Comment utiliser un collier anti-fugue ?

Pour tout type de collier de dressage, il faut utiliser correctement le collier anti fugue pour avoir de bons résultats. Avant de le faire fonctionner, mieux vaut d’abord familiariser votre toutou avec cet accessoire. Comme ça, il ne rend pas compte que le son ou la vibration vient du collier.

Concernant l’usage, il n’y a rien de compliqué. Lors de l’achat, le collier est accompagné par un guide d’instruction. Il vous suffit de le suivre. Quel que soit le modèle que vous choisissez, votre chien ne doit pas porter le collier pendant longtemps. Vérifiez bien qu’il est bien à l’aise en le portant. Il faut que le collier ne soit pas trop serré. Mais si vous avez de doute dans son usage, n’hésitez pas à demander des conseils à des experts canins.

A propos de l'auteur