La tendance en implant dentaire
La santé bucco-dentaire n’est plus une chose à prendre à la légère. C’est une question d’hygiène, mais bien plus encore. Un beau sourire peut aussi être un avantage dans la finition d’une tenue. La mode du sourire parfait est devenue un incontournable de nos jours. À tel point que plusieurs particuliers optent de nos jours pour l’utilisation d’un implant dentaire.
Un implant dentaire qui se fixe dans la mâchoire
Les possibilités d’implant dentaire comptent désormais un nouveau venu dans leur rang. Outre les implants amovibles et ceux qui se collent via une colle spéciale, les dentistes peuvent proposer aujourd’hui des implants qui se fixent directement sur la mâchoire du patient.
La procédure nécessite une intervention lourde et de longues durées. Les chirurgiens dentistes utilisent même une anesthésie locale pour la faire.
La démarche consiste à créer un trou dans l’os de la mâchoire. Dans cette dernière viendra se placer une vis qui fera office de racine. Elle soutiendra la couronne en porcelaine qui remplacera la dent manquante du patient. La durée de l’intervention dépendra du nombre d’implants à mettre en place. Généralement, pour la santé du patient, il est impossible de remplacer toutes les dents en une seule opération.
Les avantages de ce genre d’implant
Un implant dentaire fixe est très prisé actuellement. Les avantages qu’il met en avant en sont certainement la cause.
En premier lieu, après l’installation de l’implant, le patient profitera d’un résultat naturel. C’est vrai aussi bien dans la sensation que dans l’aspect de la dent. Il sera impossible de différencier les dents réelles des implants pour peu que celles déjà en place ne soient pas victimes de jaunissement.
En second lieu, les implants permettent de ressentir toutes les sensations d’une dent naturelle. Vous ne serez donc pas victime du syndrome du membre manquant. Avec un implant vous ressentirez aussi bien le froid que le chaud comme la douleur.
Comme susmentionné, l’implant est directement fixé sur la mâchoire du patient. Exit les gouts gênants des colles. Vous n’aurez plus besoin de faire attention quand vous croquez des aliments durs. La stabilité sera au rendez-vous.
Enfin, sachez que les implants dentaires fixes sont simples à entretenir. Ils ne nécessitent aucune autre démarche que celles que vous faites déjà pour vos dents naturelles :
- Brossage deux à trois par jour, avec des mouvements de haut en bas
- Un changement des brosses à dents fréquent
- Et une minimisation des caféines et des nicotines pour limiter les risques de jaunissement précoces