Sortie de Simple CRM 7.0 : le CRM sur mesure, pour une intégration RGPD rapide et facile

Posté le 26 Mai 2018
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Simple CRM annonce la sortie de sa version 7.0, une version présentant une nouvelle interface graphique, un module de mise en place et de gestion du RGPD, propulsant ainsi le logiciel CRM comme espace de travail central de l’entreprise.

Le RGPD, une obligation qui « disturbe » le métier de l’éditeur Simple CRM

L’arrivée du RGPD a créé un nouveau marché. De nombreuses entreprises, réfractaires à l’idée d’investir du temps et de l’argent dans une plateforme de travail collaboratif se retrouvent obligées de s’équiper avec l’arrivée du RGPD. « Imaginez qu’un citoyen contacte votre entreprise et vous demande une copie des informations que vous avez sur lui. Si vous n’utilisez pas un système d’information centralisé et que vous avez 20 collaborateurs, vous allez devoir fouiller dans les carnets d’adresse personnel de ces 20 collaborateurs, scanner leurs fichiers Excel ou Word, faire la chasse au shadow IT et extraire de ces différents espaces de stockages fantômes les informations visées par la demande RGPD. En bref, c’est au mieux infaisable et au pire, vous risquez de payer 4% de votre CA annuel en guise de sanction. », explique Brice Cornet, CEO de Simple CRM.

Simple CRM 7.0 propose un module RGPD intégrant l’audit de donnée des sources de données, le cadrage de la politique de stockage, la rédaction automatique de rapport en cas de contrôle, l’extraction automatique en cas de demande d’accès aux informations et un moteur d’anonymisation des données.

« Bien sûr, cela ne suffit pas. RGPD c’est aussi et surtout l’audit des méthodologies de travail et des outils. C’est aussi une formidable opportunité stratégique pour les entreprises qui peuvent réaliser leur autocritique : Ai-je besoin de ces informations ? Si oui, est-ce que les utilise intelligemment ?  Cette implication à 360 degrés est pour nous l’occasion de faire évoluer notre approche métier en proposant, en complément, un accompagnement RGPD sur mesure, avec un appui en conseil stratégique. Nous avions depuis longtemps le désir de développer une branche de consulting afin d’accompagner au mieux nos clients. L’arrivée du RGPD nous a obligé de passer de la notion de désir à la notion d’action.», détaille le CEO.

INFO CHIFFRE: LE RGPD ENCORE ETONNAMMENT PEU CONNU DES ENTREPRISES

Depuis janvier 2018, sur 408 entreprises ayant échangé avec un conseiller, dans le cadre d’une démonstration SIMPLE CRM, seulement 23% d’entre elles connaissaient le RGPD. Sur les 23% informées, 48% pensaient ne pas être concernées, 36% étant persuadées que cette directive visaient uniquement les grandes entreprises #PeutMieuxFaire

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