Tout savoir sur la chirurgie du nez

Posté le 29 Sep 2016
Par :
Comment: Off

La chirurgie esthétique a été banalisée depuis quelques années. D’ailleurs, elles présentent de nombreux avantages. Le cout est également de plus en plus accessible, et les risques sont minimisés. Mais qu’en est-il de la chirurgie du nez ?

La chirurgie du nez : qu’est ce que c’est ?

Appelée aussi rhinoplastie, elle consiste à rectifier le nez d’une personne, que ce soit pour un but purement esthétique ou pour des raisons de santé. En effet, la rhinoplastie sur Lyon permet de répondre aux attentes des patients : redresser, affiner, donner plus de volume, etc. De ce fait, vous pourriez tout envisager si cela s’harmonise avec votre visage.

Avant toute intervention, la première visite permettra aux docteurs de déterminer si l’opération est possible ou non. Ils feront une simulation du résultat recherché. Aussi, un devis doit être fourni à la fin de la visite afin de pouvoir préparer le budget nécessaire. En tout cas, pensez à prendre plusieurs avis avant de vous décider, car le niveau de compétence et le tarif sont différents d’un médecin à l’autre.

Nous pouvons distinguer deux types de rhinoplastie :

  • la rhinoplastie fonctionnelle qui sert à réparer le nez, notamment en cas de problèmes liés à la respiration, des troubles ORL, etc. Celle-ci est généralement indispensable et doit être effectuée au plutôt.
  • la rhinoplastie correctrice qui est sollicitée par un patient pour embellir son visage. Elle n’est pas nécessaire, mais utile pour des raisons psychologiques : le manque de confiance en soi à cause d’un défaut !

A quoi doit-on se préparer ?

L’intervention est effectuée à la clinique de chirurgie esthétique sur Lyon. La durée de l’opération est de 1 heure en moyenne. Il n’est pas indispensable de rester à l’hôpital, sauf en cas de besoin. De même, le choix de l’anesthésie varie d’un patient à l’autre que ce soit local ou général.

Pour la période de récupération, vous devez prendre au moins 15 jours de congé, le temps que les bleus disparaissent. Mais soyez vigilant, car le nez doit être protégé pendant 1 mois contre les rayons du soleil et les chocs. De plus, ne vous attendez pas à voir le résultat immédiatement. Le résultat final n’est visible qu’après 6 mois à 1 an.

Attention ! La compétence d’un médecin est mise en jeu, car s’il manque de qualification, les risques seront plus élevés. Donc, ne vous fiez pas aux prix proposés, car un tarif onéreux ne définit pas la compétence d’un médecin. Dans ce cas, optez pour ceux qui ont déjà une bonne réputation.

Et pour finir, la rhinoplastie ultrasonique essaie également de percer le marché. Les risques sont moins élevés. Mais le seul inconvénient que le prix n’est pas encore accessible à tous.

A propos de l'auteur