Namibie Marco Vasco : pour un voyage envoûtant et hors du temps

Posté le 02 Avr 2019
Par :
Comment: Off

La Namibie fait découvrir à ses visiteurs une multitude de décors alliant déserts, savanes et plages. Le Fish River Canyon et le désert du Namib sont de bels exemples témoignant la diversité de ses paysages. Concernant les activités à faire sur place, la randonnée et le safari figurent parmi les plus prisées des passionnés d’aventure.Aussi, son art rupestre préhistorique confirme qu’elle est un des berceaux de l’Humanité. Dans l’ensemble, la Namibie est une adresse de choix pour s’évader et observer la vie sauvage.

S’attarder dans des sanctuaires sauvages les plus fascinants d’Afrique

Un séjour sur mesure en Namibie contribue particulièrement à la découverture des plus beaux sites naturels du continent africain. Cette formule est pratique pour explorer à sa guise ce territoire sauvage. Pour ce faire, un safari s’avère indispensable pour côtoyer de plus près les animaux indomptables. Par exemple, le parcours de la réserve d’Etosha va indéniablement marquer l’esprit des voyageurs. Durant la saison des pluies, cet immense plateau est pratiquement inondé. Par contre, il est recouvert d’une croûte de sel, sous laquelle s’écoulentquelques nappes d’eau douce. C’est ici qu’on peut observer une faune abondante composée de zèbre de Burchell, de gnou bleu ou bien de springboks.Pendant la visite de ce parc, les plus audacieux peuvent se poser avec les lions et les girafes. Afin de varier les plaisirs, un petit détour au désert du Kalahari garantit un dépaysement complet.

Le Damaraland, une région au charme insoupçonné

Un voyage Namibie Marco Vasco donne l’impression de visiter une autre dimension, surtout s’il s’agit d’une région appelée Damaraland. Elle se situe entre les déserts du Kalahari et du Namib et fait partie des lieux emblématiques de la Namibie. Ce site recèle des arbres fossiles qui datent des millénaires. Il abrite également une forêt pétrifiée qui fera plaisir aux passionnées d’aventure et de découvertes. Aussi, on peut y contempler des massifs de granit qui s’illuminent sous les rayons du soleil. Pour ceux qui souhaitent profiter d’une vue imprenable sur des paysages intacts et irréels, une petite virée dans les hauteurs du Grootberg est incontournable. Les amateurs d’art rupestre, quant à eux, peuvent faire un tour du côté de Twyfelfontein. Ici, les tribus Bushman et Khoikhoi ont vécu dans cet endroit mythique. Pour marquer leurs passages, ils ont laissé des milliers de gravures et peintures rupestres.

Le désert du Namib, un trésor aux dunes géantes

La conception d’un voyage en Namibie se complète par une escapade au cœur du Namib. En tant que le plus vieux désert du monde, il procure aux baroudeurs des paysages qui font rêver. Il est en effet formé de dunes rouges et de pan de sel où déambulent quelques troupeaux d’oryx, d’autruches, etc. Au cours de cette expédition désertique, assister au lever du soleil garantit un moment inoubliable. Pour plus de sensations, un séjour à la carte en Namibie permet d’explorer des endroits peu connus du tourisme de masse. Il y a, par exemple, le canyon de Sesriem qui a été sculpté par la rivière Tsauchab. Cet endroit est propice pour une promenade ombragée.

A propos de l'auteur