Le Kenya, une destination idéale pour un circuit à la carte inoubliable

Posté le 18 Jan 2019
Par :
Comment: Off

Avec sa géographie variée, le Kenya est une destination de choix pour un dépaysement. Ce pays d’Afrique possède un magnifique littoral au large de l’océan Indien. Il est aussi caractérisé par des savanes, des vallées et des régions montagneuses. Cette contrée abrite, entre autres, de nombreuses aires protégées. Celles-ci sont un refuge pour les mammifères,les reptiles et les oiseaux. Le Kenya est prisédes amateurs de safari et des vacanciers en quête d’oisiveté. Lors de leur périple, les aventuriers peuvent visiter les plus beaux sites du pays.

Les différents points d’eau à visiter sur le territoire kenyan

Le Kenya regorge de points d’eau. Ces derniers et leurs alentours sont descentres de regroupement de plusieurs espèces animales. Le lac Bogoria, en particulier, mérite le détour durant le périple. Il est situé dans la région volcanique du bassin du lac Baringo. Cette étendue d’eau salée est classée site Ramsar. Elle est caractérisée par des tons vifs et colorés. Cette merveille de la nature offre un spectacle émouvant aux visiteurs. En effet, elle regroupe des milliers de flamants roses. Chaque jour, ces derniers se donnent rendez-vous sur la rive du lac Bogoria.

En outre, le lac Nakuru est uneattraction incontournable du Kenya. Il se trouve dans la vallée du rift. Ce point d’eau situé à l’intérieur d’une aire protégée est un vrai paradis pour les ornithologues. De nombreux flamants roses se rassemblent sur les rives de ce site tous les jours. Sur les lieux, les touristes verront également des aigles. Aux alentours du lac Nakuru, les routards observeront aussi des mammifères, dont des rhinocéros et des girafes.

Les monts, des merveilles naturelles à admirer sur le territoire kenyan

Pendant un circuit à la carte au Kenya, les aventuriers peuvent admirer des montagnes. Celles-ci sont à visiter lors d’un circuit safari ou une randonnée. Le mont Kenya est incontournable durant le périple. Il est le deuxième plus haut sommet d’Afrique après le Kilimandjaro. Cette merveille naturelle culmine à 5 199 m. Elle est un lieu de prédilection pour les alpinistes et les randonneurs. Plusieurs itinéraires permettent d’accéder à sa cime. Aux alentours de cette montagne, les voyageurs verront une flore variée, dont des bambous géants, des oliviers et des fougères. Ils y observeront également des mammifères comme des éléphants, des buffles et des léopards.

En poursuivant leur chemin vers la vallée du grand rift, les touristes apercevront le mont Longonot. Il s’agit d’un stratovolcan caractérisé par une caldeira de 12 km de long et de 8 km de large. Ce cratère s’élève à 2 776 m d’altitude et se trouve à l’intérieur d’un parc national du même nom. Il est jalonné de végétations verdoyantes. Ces dernières abritent une biodiversité fascinante. Sur les lieux, les bourlingueurs admireront des prairies et des variétés de plantes à fleurs. Ils y verront également de nombreux mammifères, dont des antilopes, des zèbres et des girafes.

A propos de l'auteur