Franchises : quel est le potentiel de la communication sur les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux ont séduit les utilisateurs de tous les âges partout dans le monde. C’est pour cette raison que les entreprises sont de plus en plus présentes sur le web et élaborent avec soin leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux. C’est également le cas des franchisés, qui profitent pour se faire connaître au niveau local.
Le potentiel d’audience de Facebook et des autres médias sociaux
Grâce à son nombre d’utilisateurs qui ne cesse pas de croître, Facebook offre une large audience pour les franchises. De plus, pour ceux qui sont prêts à investir dans la publicité, le réseau social met à disposition plusieurs méthodes de ciblage, par zone géographique, âge, centres d’intérêt et de nombreux autres critères. Cette stratégie peut être mise en place également sur Instagram, LinkedIn et les autres réseaux sociaux.
Dans les grandes lignes, les réseaux sociaux offrent aux entreprises des plateformes pour gagner en visibilité, faire connaître leurs produits et mettre en avant leurs promotions. Les franchises quant à elles peuvent également préparer des jeux-concours et des campagnes de fidélisation sur ces supports.
Les réseaux sociaux pour attirer du trafic dans les points de vente physiques
Facebook, Instagram ou Twitter, ce sont les supports idéaux pour générer du trafic sur un site web ou attirer des clients dans son point de vente. Ainsi, les réseaux de restaurants peuvent diffuser des campagnes sur les réseaux sociaux pour mettre en avant un jeu-concours ou une promotion qui se déroule dans leurs restaurants. Les salons de coiffure quant à eux peuvent orienter la communication de manière à inciter les internautes à effectuer des réservations en ligne.
Toutes ces campagnes ont pour but d’attirer du trafic dans un point de vente physique. Les franchises qui souhaitent adopter ce type de stratégie pour augmenter leurs ventes ont désormais la possibilité de se faire accompagner par Inlead. C’est une plateforme spécialisée dans la multidiffusion et le marketing sur les réseaux sociaux pour les franchises.
Tirer profit du potentiel du vidéo marketing
YouTube fait partie des plateforme idéales pour diffuser des vidéos. Cependant, les réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram incitent de plus en plus leurs utilisateurs à publier des vidéos. Selon les statistiques, les vidéos offrent un grand potentiel pour les entreprises, car ce sont les contenus les plus générateurs d’engagement.
La montée en puissance de Facebook Messenger et WhatsApp
Les messageries instantanées de leur côté permettent aux entreprises de communiquer efficacement avec les jeunes de jusqu’à 25 ans. WhatsApp et Facebook Messenger offrent les meilleurs supports pour mettre en place des véritables campagnes de fidélisation. Selon les statistiques de Médiamétrie, WhatsApp comptabilise 6,4 millions d’utilisateurs par jour en France. Facebook Messenger quant à lui comptabilise 2 milliards de messages par mois.