Focus sur le sujet. 6 conseils pour développer son activité d’esthéticienne a domicile

Posté le 18 Jan 2017
Par :
Comment: Off

La création d’un salon de beauté nécessite un investissement de grande envergure. C’est pourquoi de nombreuses personnes décident de devenir esthéticienne a domicile. Découvrez 5 conseils facilitant le développement d’une telle activité.

1er conseil : se faire connaître

Comme un coiffeur à domicile, la première mission de l’acteur consiste à se faire connaître. Cette tâche requiert de la patience parce qu’elle peut prendre quelques mois. Pour y parvenir, l’intéressé peut créer un site internet bien référencé. Cet outil permet non seulement de présenter ses prestations, mais aussi de garder les contacts avec les prospects. Les annonces dans les journaux locaux et la distribution des cartes de visite contribuent également à accroître sa visibilité. En outre, il est possible d’entreprendre un partenariat avec des commerçants. L’objectif est de poser une petite affiche contenant vos services sur leurs vitrines.

2ème conseil : rester toujours joignable

Une bonne esthéticienne a domicile doit rester joignable autant que possible. Dans les pires des cas, elle peut activer sa messagerie vocale pour continuer de recevoir des messages. Par ailleurs, certains spécialistes décident d’ouvrir un compte Facebook pour développer leur commerce. Cette initiative est astucieuse à condition de se connecter fréquemment. Il faut répondre à toutes les raquettes des internautes.

3ème conseil : fidéliser la clientèle

Chacun a sa technique de fidélisation. Certains professionnels misent sur l’utilisation d’un équipement haut de gamme. Ils pourront ainsi offrir des services de qualité. D’autres priorisent les réductions et les cadeaux. Le patient bénéficiera de ces avantages s’il remplit les conditions nécessaires préétablies par esthéticienne a domicile. Bref, il faut définir une stratégie originale pour satisfaire et garder ses clients.

4ème conseil : opter pour un tarif juste

Généralement, les prospects se penchent sur le coût de la prestation avant de contacter un spécialiste. C’est pourquoi il faut proposer des services avec un prix raisonnable. Certains experts se réfèrent à d’autres opérateurs avant d’établir les tarifs. Ils suggèrent ensuite des offres moins chères. Cette initiative permet de se démarquer de la concurrence. Évidemment, une analyse approfondie s’impose pour éviter les pertes.

5ème conseil : devenir un bon vendeur

Le métier d’esthéticienne a domicile nécessite aussi un talent de vendeur. C’est bel et bien le cas parce que ce professionnel doit commercialiser des produits à ses clients. La familiarisation parfaite avec tous les articles s’avère donc primordiale. Autrement dit, l’opérateur en question a l’obligation de bien connaître les bienfaits de chaque produit. Le but est de proposer des arguments convainquant pour développer le portefeuille client. Pour l’atteindre, il faut apporter des échantillons dans sa valise.

6ème conseil : apporter les équipements nécessaires

La qualité de travail d’un professionnel dépend généralement de ses équipements. Dans cette optique, il faut apporter les bons outils pour faire plaisir à sa clientèle. Parmi les matériels indispensables figure la table en aluminium. Cette dernière se caractérise par sa légèreté. Cependant, il importe de faire attention pour éviter les dommages pendant son transport. En outre, il faut investir dans une valise capable de contenir les autres outils.

 

A propos de l'auteur