Que faire en cas de fuite d’eau ?

Posté le 17 Déc 2018
Par :
Comment: Off

La fuite d’eau, en plomberie, fait partie des endommagements les plus sinistres ! Les gouttes d’eau qui ne cessent pas ou l’inondation de la douche sont souvent très graves de conséquences si des mesures bien précises ne sont pas considérées immédiatement ! Imprévue, la fuite d’eau peut se produire de nombreuses origines. Voilà ce qu’il faut faire si jamais une situation de fuite d’eau s’installe chez vous !

Les tous premiers reflexes à adopter

Il est évident que l’eau et l’électricité ne se combinent pas. En cas de fuite plus au moins intéressante liée à votre plomberie ou autres mécanismes. Il est fortement conseillé que vous fermiez l’électricité de votre habitation ! A cet effet, c’est la première chose à faire ! Cela vous évite bien des cas d’électrocution ou de court-circuit par rapport à l’ensemble de vos installations. Sinon, il est recommandé de choisir un service de débouchage canalisation baignoire Paris, ICI. Ce dernier est capable de venir chez vous en un rien du temps et vient bien sûr équipé de sa boite d’outils.

Par la suite, n’oubliez pas d’arrêter l’inondation de l’eau afin d’éviter qu’elle ne se manifeste pas partout dans votre habitation ! Par-là, rien de plus facile ! Il faut utiliser une serpillère à la place où l’eau se stagne. Dans ce cas, vous aurez plus de facilité à récupérer l’eau dans un seau et par là vous évitez sa dispersion !

Fermer avant tout l’arrivée d’eau

Lorsque la fuite d’eau vient d’un affaiblissement au niveau du robinet, il vous faut trouver l’arrivée d’eau générale de votre maison afin de pouvoir la couper ! Si vous vivez dans un appartement, l’arrivée d’eau se localise normalement soit dans la cuisine, soit dans les toilettes, à côté du compteur d’eau. Pour les personnes qui habitent dans une maison, l’arrivée d’eau peut être assez compliquée à identifier. On la détecte parfois dans le garage ou au rez-de-chaussée !

Une fois que vous avez identifié le robinet général, il est judicieux de le couper en faisant appel à un expert en la matière !

Pour les gens qui maitrisent parfaitement le bricolage, essayez de mettre en avant des techniques ingénieuses pour identifier la fuite d’eau. Mais avant tout, il faut procéder au nettoyage de la zone qui est touchée par la fuite. Ainsi, n’oubliez pas de vidanger l’eau sur le sol afin que celui-ci ne soit pas dérapant. En outre, il faut aussi éliminer les résidus qui s’accumulent dans la tuyauterie tels que : la rouille, la graisse et les déchets alimentaires !

Trouver un plombier rigoureux

Les problèmes liés à la fuite d’eau qui touche à votre logement paraissent au début, simples. Et pourtant, ça demande la prestation prompte d’un professionnel ! N’oubliez pas qu’une simple fuite peut vite provoquer un dégât néfaste !

Comme je viens de dire, si vous ne savez pas comment réaliser une prestation pareille, il est indispensable de faire appel à un plombier professionnel qui intervienne chez vous en toute rapidité !

 

 

A propos de l'auteur