Escapade au Japon, que faire dans le quartier de Harajuku ?

Posté le 19 Mar 2019
Par :
Comment: Off

Situé dans l’arrondissement de Shibuya, à Tokyo, le quartier de Harajuku est connu pour ses œuvres d’art urbain haut en couleur. Il est aussi réputé pour être un haut lieu de la mode avec ses nombreuses boutiques de cosplay et ses magasins de vêtements originaux, sans oublier ses commerces de luxe traditionnels. C’est d’ailleurs ce qui fait de lui un incontournable de la capitale nippone. Alors, si vous décidez de passer par ce quartier, vous en prendrez plein les yeux en vous adonnant à diverses activités.

Longer Takeshita-dori, l’avenue principale du quartier

Il s’agit d’une rue piétonne qui fait plus de 400 mètres de long. C’est le symbole du quartier excentrique de Harajuku. Parcourir cette rue permet d’avoir un aperçu de la mode excentrique des jeunes passionnés de la culture populaire. Elle recèle une multitude de boutiques de mode qui s’alternent avec les salons de thé, les restaurants, et les cafés. Mis à part les petits magasins indépendants, les explorateurs y trouveront de même des chaînes majeures telles que The Body Shop, 7-Eleven et Mc Donald’s.

Mais, le plus incroyable c’est de croiser quelques jeunes qui défilent en cosplay, pour un total dépaysement des voyageurs qui passent un séjour au Japon. Takeshita-dori est également célèbre pour ses crêperies. Elle constitue un point de départ amusant pour aller à la découverte des autres attractions de Harajuku. À noter que la rue est en général noire de monde.

Visiter le sanctuaire Meiji-jingū au cours d’une escapade au Japon

C’est en bordure du quartier d’Harajuku que l’on trouve le sanctuaire shintoïste Meiji-jingū. Construit entre 1912 et 1920, le sanctuaire a été érigé au beau milieu d’un jardin dessiné par l’Empereur de l’ère Meiji. Niché dans un écrin boisé au cœur de la capitale nippone, ce sanctuaire est un lieu de cérémonie de mariage traditionnel en plus d’être un endroit populaire pour la fête du Nouvel An.

Les visiteurs seront accueillis par un gigantesque torii (portail traditionnel japonais) de 12 mètres de haut environ. Rien qu’en le franchissant, ceux-ci sentiront l’atmosphère paisible des lieux. En addition, les quelque 100 000 arbres plantés dans la région permettent de se ressourcer dans la nature. Une visite du sanctuaire est ainsi une invitation à la détente à travers ses sentiers de promenade. Un événement appelé Nikkusai a lieu tous les jours de 8 h et 14 h, où une offrande est faite aux dieux.

Yoyogi, un vaste parc de Harajuku

C’est un grand parc qui se localise près de la station de Harajuku. Il figure parmi les plus grands parcs urbains de Tokyo. Le parc Yoyogi est constitué de vastes pelouses, de zones boisées ainsi que d’étangs. Il est très apprécié des locaux pour se retrouver en famille ou bien entre amis. De plus, c’est l’endroit idéal pour faire du pique-nique ou bien du jogging.

Il y est aussi possible de faire quelques activités en plein air, comme suivre quelques cours d’arts martiaux ou encore se balader à pied et à vélo. L’entrée du parc est un lieu de rendez-vous d’étonnants danseurs de Rockabilly. Bien qu’il abrite très peu de cerisiers comparés à d’autres sites de la capitale japonaise, le parc Yoyogi constitue un bel endroit pour l’observation des fleurs de cerisiers au printemps. Par ailleurs, en automne, la forêt de ginko du parc devient intensément dorée, ce qui est incroyable à voir.

A propos de l'auteur