Les dispositifs naturels à prendre pour la santé des cheveux

Posté le 13 Déc 2016
Par :
Comment: Off

Quand on était petite, on a souvent entendu dire « cents coups de brosse tous les soirs et tes cheveux seront magnifiques ». Mais ce n’est pas aussi simple comme l’on dit. Si vous souhaitez vraiment avoir de beaux cheveux et en bonne santé, il faudra prendre les choses en mains. Idéalement, les traiter avec des produits naturels et bio, sans faire recours aux produits chimiques.

Comment faire pour avoir de beaux cheveux ?

Sachez tout d’abord que votre chevelure est le reflet de votre santé générale. Il est donc indispensable d’en prendre soin afin de préserver votre santé. Vous vous demandez sûrement, comment reconnaître des cheveux en bonne santé ? Et bien, vos cheveux sont sains lorsqu’ ils dégagent de la souplesse, de la brillance, contrairement aux cheveux cassants et ternes, qui sont en mauvaise santé. Néanmoins, plusieurs éléments peuvent nuire la bonne santé des cheveux, notamment, le soleil, sport, pollution, produit chimiques… Mais bonne nouvelle, il existe des ingrédients naturels qui aident à mieux nourrir et à soigner le cuir chevelu.

Ainsi, manger des nourritures saines s’avère la meilleure option et simple pour avoir des cheveux sains. En clair, des aliments variés, riches en vitamines et minéraux sont indispensables pour la beauté de la chevelure. Des produits simples et naturels ont déjà prouvé leur efficacité, que vous en disposez certainement dans votre placard de cuisine. Cependant, nous vous expliquons comment rendre vos cheveux brillants et beaux.

Le brossage :

Notre petite routine de tous les jours influence plus l’allure des cheveux que n’importe quel traitement appliqué. Raison pour laquelle, il est nécessaire de reconsidérer la méthode dont on brosse ses cheveux. Le choix de la brosse est une étape primordiale. Ainsi, il est recommandé de choisir les brosses en poils naturels ou en picots en bois, et à bannir les brosses synthétiques, qui abîment et cassent les cheveux. Brossez vos cheveux tous les matins pour aérer et donner du volume. Occasionnellement, faites-le, la tête en bas afin de répartir le sébum. N’oubliez pas non plus de les brosser chaque soir avant de vous coucher pour éliminer les poussières de la journée.

Si vous possédez des extensions de cheveux naturel comme sur site, ce sera le même principe.

Le shampoing :

top-10-shampoings-bio-petit-prix-mini-liste-pas-cher-15-euros-naturel

Ayez l’habitude de regarder les composants des produits que vous utilisez. A noter que les produits contenant des parabens sont malsains pour vos capillaires. Privilégiez les produits bio ou le plus naturel possible ( en lisant la notice). Ne mettez pas trop de shampoing lorsque vous lavez vos cheveux, l’équivalence d’une cuillerée est idéale pour éliminer les saletés. Enfin, une fréquence de 2 fois par semaines serait appropriée pour le lavage.

Le séchage :

Serviette cheveux

Pour préserver la santé de vos cheveux, évitez tant que possible les contacts avec les appareils chauffants ou les sèches cheveux. Voici une technique simple que vous pouvez adopter pour le sécher vos cheveux :

Enveloppez vos cheveux dans une serviette sans faire trop de violence, pour une durée de 5 minutes minimum. Aussi, si vous avez l’occasion, optez pour un séchage à l’aire libre, c’est la solution la plus délicate.

 

A propos de l'auteur