Croisière et vacances en Jamaïque pour un dépaysement total dans les Caraïbes

Posté le 23 Août 2017
Par :
Comment: Off

La Jamaïque surprendra toujours le monde par la performance de ses athlètes. Cette petite île des Caraïbes est aussi une destination de voyage qui se distingue par sa culture et ses attraits touristiques. Peut-être qu’en séjournant dans le pays, certains routards ont déjà eu la chance de visiter le Bob Marley Museum, d’admirer les cascades de Mayfield Falls ou encore de s’offrir un parcours d’aventure à Good Hope. Mais ceux qui s’attendent à un véritable dépaysement sous le soleil des Antilles préféreront certainement les sorties en bateau et les circuits de croisières sur-mesure.

Excursion en bateau à Ocho Rios

Ocho Rios, c’est cet ancien village de pêcheur situé sur la côte septentrionale de la Jamaïque, mais qui est aujourd’hui l’une des plus belles villes du pays. La région est, très rapidement, devenue une destination touristique majeure où les cours d’eau et les stations balnéaires ne cessent d’attirer les vacanciers. Le voyage en Jamaïque débutera sur la côte et sa végétation luxuriante pour ceux qui ont opté pour une sortie en mer. Les visiteurs pourront admirer les édifices de la cité à bord du bateau en direction de la Turtle Beach, une magnifique plage à ne pas rater durant cette excursion. Les croisiéristes pourront déjeuner sur le ferry avant de débarquer.

Le circuit se poursuivra ensuite un peu plus à l’ouest du côté des chutes de la Dunn. Ces grandes cascades se déversent directement dans l’océan offrant un paysage unique. Il est possible d’accéder au fleuve Dunn depuis le navire. Le kayak et le rafting sont à prévoir pour les passionnés. Pour les amateurs de randonnées, les sentiers qui rejoignent la plage derrière les grandes formations rocheuses permettront de profiter d’une belle balade en bord de mer.

Le Jardin botanique de Shaw Park sera la dernière étape du parcours de ces vacances en Jamaïque. Une promenade au cœur de ce parc tropical de plus de 10 000 hectares emmènera les aventuriers dans un domaine d’arbres et de fleurs de toutes sortes. Des cascades et des piscines naturelles sont aussi accessibles sur les lieux. Les amoureux de la nature auront également l’occasion d’admirer le coucher du soleil depuis les villages de pêcheurs aux alentours.

Croisière à Montego Bay

La ville côtière de Montego Bay se trouve un peu plus au nord dans le vaste comté de Cornwall. Cette destination est aussi très prisée par les croisiéristes qui ont décidé de passer les vacances en Jamaïque. Le circuit commencera à proximité du fort Montego où les voyageurs pourront contempler les vestiges de cet ancien tour de surveillance. Des canons et un magnifique Dôme sont encore visibles sur place. Les touristes pourront également profiter de cette escale pour visiter le The Cage, une ancienne prison, qui est maintenant devenu un musée relatant l’histoire des esclaves et des déserteurs qui ont été enfermés sur les lieux. Un détour du côté de la Burchell Parish Church sera à prévoir avant le retour vers le bateau.

Le parc marin de Montego Bay sera le prochain arrêt de cette excursion. Les passionnés de plongée pourront enfiler leur combinaison et découvrir les merveilles sou-marines de la réserve. Une séance de snorkelling à quelque distance du quai suffira pour les enfants qui souhaitent s’adonner à la baignade en compagnie des poissons et des tortues de mer. La randonnée palmée peut se poursuivre jusqu’à une belle crique qui donne accès à une plage de sable fin et un joli restaurant en bord de mer.

À la fin de la journée, une balade romantique sur la place de Sam Sharpe Square est recommandée aux jeunes mariés ou aux couples qui ont choisi cette destination. Ce lieu d’intérêt situé dans le centre-ville abrite quelques monuments érigés en souvenir des luttes antiesclavagistes qui ont fait rage dans la ville de Montego Bay. Le National Heroes Monument, une statue de bronze qui représente l’une des grandes figures de cette période, témoigne encore de ce pénible passé. Le paysage est complété par des immeubles géorgiens colorés qui montrent que les colons britanniques se sont vraiment installés dans la région au début du XIXe siècle.

 

A propos de l'auteur