Comment choisir son club de sport ?
Se remettre au sport est une très bonne résolution. Mais comment trouver le meilleur endroit pour pratiquer ? Ci-après quelques conseils permettant aux sportifs en herbe de trouver chaussures à leurs pieds.
Choisir une salle de sport facile d’accès
L’emplacement de la salle de gym est primordial lors de la recherche. L’idéal serait de trouver un club se situant entre le domicile et le lieu de travail. De cette manière, on n’aura pas besoin de faire un détour pour rejoindre le club de sport en partant de la maison le matin ou en sortant du travail le soir.Il doit être également desservi par les transports en commun en l’absence de véhicule personnel ou disposer d’un parking sécurisé pour faciliter le stationnement.
Consulter les horaires d’ouverture et de fermeture
Avant de s’abonner, il faut que les horaires du club de sport coïncident avec son emploi du temps. Les lève-tôt doivent opter pour un club ouvert très tôt le matin tandis que les noctambules ont intérêt à choisir un centre qui reste fonctionnel très tard le soir. Une salle de gym ouverte le weekend arrange tout le monde en général.
Veiller à la pluralité des activités
En choisissant un club de sport proposant de nombreuses activités, on s’éloigne de la monotonie. L’objectif serait d’alterner les disciplines tous les jours ou toutes les semaines en prenant en compte les recommandations des coachs sportifs. Les cours collectifs sont parfaits pour les débutants.
S’entrainer sur des matériels de sport de qualité
Pour réussir sa séance de sport, il faut s’entrainer sur des matériels de sport de bonne qualité. Ils constituent une source de motivation pour les clients. Une salle de gym aux normes doit comporter quatre zones distinctes : une pour la musculation, une pour les machines, une pour le cardio-training et une pour les étirements et la récupération.
L’hygiène : un point essentiel
L’hygiène des lieux notamment le vestiaire, la douche et les toilettes est primordial dans le choix d’un club de gym. Lors de la visite, il ne faut pas oublier de jeter un coup d’œil à ces endroits.
Le tarif et les conditions de résiliation du contrat
Lors de l’inscription, certaines prestations sont comprises dans le tarif à payer. Par contre, des activités annexes comme le spa ou le sauna sont en sus. En tant que nouveau membre, il ne faut pas hésiter à demander un mois d’abonnement gratuit ou une remise sur les trois premiers mois. Il faut bien étudier les conditions de résiliation du contrat avant d’y apposer sa signature afin d’éviter les mauvaises surprises.