Zoom sur la trottinette electrique, l’avenir du transport

Si les enfants étaient auparavant les seuls à utiliser la  trottinette electrique, il en est tout autrement aujourd’hui. En effet, de nombreux adultes l’utilisent désormais pour se balader, pour faire des courses ou même pour se rendre au bureau… Zoom sur ce nouveau moyen de transport.

La trottinette electrique, qu’est-ce que c’est?

Il s’agit d’un engin permettant de se déplacer. Il admet souvent l’aluminium résistant comme matière première. Il fonctionne grâce à un moteur electrique et une batterie. Pour une prise de main facile, le concepteur a intégré un accélérateur et un frein au guidon.

Cet accessoire est très pratique car il rentre dans la malle d’une automobile. En effet, il est léger et généralement pliable. Les experts le définissent comme étant l’avenir du transport en raison de sa progressive démocratisation.

Combien coûte l’appareil ?

Le prix d’une trottinette electrique varie selon sa qualité. Il existe 4 gammes bien distinctes. La première est l’entrée de gamme. Ce genre d’accessoires coûte entre 100 et 300 euros. Il roule à environ 18 km/h et sa batterie fonctionne pendant 6 km. Le chargement de cette dernière peut durer jusqu’à 12 heures voire plus.

La deuxième est le moyen de gamme. Pour l’avoir, il faut établir un budget de 500 à 600 euros. Pesant approximativement 40 kg, elle  peut atteindre une vitesse de 40 km/h.

La troisième est  le haut de gamme abordable. Son poids avoisine les 15 kg et elle est susceptible de rouler jusqu’à 40 km/h. Son prix varie entre 600 et 1000 euros.

Enfin, la dernière est le haut de gamme. Cette trottinette se vend entre 1000 et 2000 euros. Les policiers ou autres professionnels du genre l’utilisent.

Quels sont ses avantages ?

La notoriété de la trottinette electrique s’explique par ses nombreux avantages. En effet, elle permet un gain de temps énorme. À l’inverse d’une voiture, elle peut se faufiler entre les automobiles durant les embouteillages.

De plus, contrairement  à la bicyclette, elle ne nécessite aucun effort physique. Ensuite, son propriétaire n’a pas besoin de se soucier de la sécurité et du parking. En effet, le matériel peut être portatif car il est généralement pliable.

Par ailleurs, ce moyen de déplacement est écologique parce qu’il ne dégage aucun gaz nocif pour l’environnement. Enfin, la trottinette permet de faire des économies. En l’utilisant, il n’est plus question de dépenser de l’argent en carburant.

Comment faire le bon choix ?

Pour acheter la bonne trottinette, il est important de se pencher sur différents critères. Le premier est le trajet. Si ce dernier avoisine les 1 ou 2 km, une trottinette electrique entrée de gamme suffit. Par contre, il faut opter pour un haut de gamme pour une route de 15 km ou plus.

Le deuxième élément à prendre en compte est la nature. Il est recommandé de choisir un appareil simple pour les routes goudronnées. En revanche, un accessoire de qualité est indispensable en présence des pavés.

Enfin, le dernier paramètre est le prix. Le mieux est de définir à l’avance un budget avant de se rendre à la boutique. De cette manière, il sera facile de demander les conseils du vendeur concernant l’appareil idéal.

A propos de l'auteur
  1. wijngaards carel Reply

    la trottinette e-twow est actuellement la meilleure de sa catégorie
    http://www.e-twow.fr, c’est la trottinette la plus vendue sur le marché

Laisser un commentaire

*