Le top des produits présentés au CES 2019

Posté le 05 Fév 2019
Par :
Comment: Off

Le CES 2019 est déjà terminé que c’est le moment de faire le point sur les nouveautés qui ont été présenté et qui ont marqué le Salon de Las Vegas. VR, téléviseur enroulable, montre connectée, écran intelligent, assistant personnel… Le top des produits stars présentés lors de ce CES 2019.

La Réalité Virtuelle

La VR peut sembler au point mort, mais elle est en constante évolution. Le suivi oculaire est un élément clé : il peut aider à améliorer le contrôle des mains qui sont libres et améliorer les jeux au niveau du graphisme. Le casque Vive Pro centré sur le suivi oriculaire est le premier du longue série de casque VR qui devrait suivre le mouvement. Le suivi oriculaire sera sûrement la prochaine vague dans le domaine des casques de réalité virtuelle. De plus, les images en 360 degrés se sont considérablement améliorer donnant l’impression que nous sommes réellement à l’intérieur de la photo et montrant de tous petits détails.

Google assistant

Google a utilisé le salon du CES 2019 pour lancer une longue liste de mises à jour pour son assistant personnel. Les deux nouvelles fonctionnalités qui nous enthousiasment le plus sont le mode « Interprète », qui permet aux gens d’avoir des conversations en va-et-vient entre 27 langues en utilisant un Google Smart Display comme intermédiaire. La seconde mise à jour intéressante de Google Assistant Connectet qui déclenchera une nouvelle armée de gadgets qui agiront aussi intelligemment qu’un produit qui intègre Google Assistant à part entière, sauf qu’ils déchargeront tout le travail sur un haut-parleur intelligent à proximité.

Montre connectée

Le monde des objets connectés évolue rapidement trop rapidement des fois, un produit est aussitôt sortie que celui-ci est déjà obsolète. Mais la technique de charge ne s’est pas beaucoup améliorée en revanche. La Matrix PowerWatch 2 est alimentée par l’énergie solaire et thermique. C’est une démo de ce qui pourrait arriver dans les mois qui viennent. Elle propose au passage un suivi de l’activité au niveau d’un bracelet Fitbit.

La montre connectée Omroon, cette marque propose une montre connectée qui sera capable de contrôler la tension artérielle. Mais il faut encore qu’elle soit approuvée par la FDA et l’organisme de la santé de l’UE.

La télé prête à rouler

Cette accroche est digne d’une publicité pour des pâtes de gateaux ou de quiches. Mais non c’est bien un écran de télévision et pas une recette de cuisine. Ce n’est pas la première fois que le fabricant sud-coréen LG dévoile un téléviseur enroulable lors du salon CES à Las Vegas. Mais ce modèle n’est pas un prototype, il s’agit d’un produit final qui devrait être disponible durant l’année 2019. Le prix n’a pas été annoncé, mais il sera stratosphérique. Une chose est sûre, quand vous le verrez en action, vous le voudrez.

Les écrans de minuteur intelligent

L’évolution de la technique des cuisines intelligentes a été lente et souvent « toomuch » on peut le dire. L’écran intelligent de KitchenAid est un peu l’exception. Whirlpool affirme qu’il en coûtera environ 250 $ au lancement, une fourchette qui nous semble bien trop élevée pour cet accessoire… Si Whirlpool ou un concurrent peut vous proposer un modèle plus abordable, c’est le genre d’appareil qui pourrait faire passer la technologie de cuisine intelligente au-delà de l’utilisation d’un assistant vocal pour mettre une minuterie.

A propos de l'auteur