Soigner les rhumatismes avec une cure thermale et médicale

En France, on estime qu’une personne sur trois souffre de rhumatismes. Groupe de maladies affectant les articulations, les rhumatismes peuvent s’avérer particulièrement douloureux et peuvent survenir à n’importe quel âge. De l’arthrose à la polyarthrite, en passant par l’ostéoporose, les lombalgies ou bien encore les spondylarthrites, les pathologies sont nombreuses et il n’existe à ce jour aucun traitement efficace qui soit en mesure de soulager durablement la douleur. Certains se tournent vers des antalgiques et des anti-inflammatoires, remèdes les plus sûrs à court terme, tandis que d’autres optent davantage pour des solutions alternatives, notamment les cures thermales recommandées par leur médecin traitant. Dans cet article, nous allons nous intéresser plus particulièrement aux origines des rhumatismes ainsi que les différentes solutions préconisées pour atténuer au mieux l’inconfort dû à la maladie.

Cause des rhumatismes

On croit souvent à tort que les rhumatismes sont associés à la vieillesse. La vérité est telle qu’une personne de vingt ans à priori en parfaite santé peut tout aussi bien souffrir de rhumatismes au même titre qu’une personne de soixante ans ou plus. Mais alors quelles sont les causes de ces pathologies qui touchent des millions de personnes à travers le Monde ? Pour commencer, il faut savoir que tous les rhumatismes n’ont pas les mêmes causes. En ce qui concerne l’arthrose, une des maladies les plus courantes, on lui confère bien souvent des origines génétiques. En effet, si un parent proche a souffert de rhumatismes au cours de sa vie, il est probable qu’un enfant soit également touché par la suite. Elle peut également survenir dans le cas d’une surcharge pondérale trop élevée car la charge est alors plus importante au niveau des articulations. Aussi, une utilisation excessive des articulations notamment lors d’une activité physique ou bien encore des traumatismes répétés peuvent également provoquer des rhumatismes. Quant aux arthrites et aux rhumatismes inflammatoires, il existe bien souvent une multitude de causes associées difficiles à déterminer. Enfin, il arrive que certains rhumatismes soient eux-même dus à une maladie ou à une infection.

Quelles solutions pour soigner ses rhumatismes ?

Si la plupart des personnes optent pour la prise d’antalgiques ou d’anti-inflammatoires, d’autres sont à la recherche de solutions plus efficaces à long terme. Traitement souvent controversé mais néanmoins efficace, la cure thermale de rhumatologie est de plus en plus recommandée par les médecins. Quelle que soit la région dans laquelle vous habitez, vous serez assurés de trouver l’endroit de vos rêves. Ce que l’on aime particulièrement dans les cures thermales ? C’est le fait qu’il n’y ait absolument aucun effet secondaire à la différence des médicaments. Au programme : Détente et plaisir, vous faisant oublier le temps d’un instant n’importe quelle douleur. En effet, que vous souffriez d’arthrose, de polyarthrite, de tendinite ou bien encore de fibromyalgie, la cure thermale est réputée pour soulager en profondeur les différentes pathologies. Outre le fait qu’elle vous permettra de vous détendre, la cure thermale de rhumatologie est réputée pour améliorer la souplesse des tissus et ainsi agir sur le long terme. De quoi dire adieu définitivement aux traitements médicamenteux.

A propos de l'auteur
  1. Pingback: En quoi la cure thermale est-elle efficace contre les rhumatismes ? - PortArticles

Laisser un commentaire

*