Les sites populaires à découvrir lors d’un voyage sur mesure au Kenya

Posté le 18 Déc 2018
Par :
Comment: Off

Dans l’esprit des globe-trotters, qui dit Kenya dit safari. Cette contrée ne cesse de fasciner les amoureux de la nature venant des quatre coins du monde. Elle promet des aventures hors du commun à travers ses réserves et parcs naturels abritant des trésors biologiques considérables. En vous y rendant, vous serez étonné en observant ses animaux exotiques errant dans des paysages de carte postale. Pour peaufiner votre séjour sur le territoire, quelques adresses sont à privilégier.

S’offrir une aventure exceptionnelle au parc national de Tsavo East

Pour commencer votre voyage au Kenya, le parc national de Tsavo East est une excellente adresse. Il s’agit de l’un des plus vieux et plus vastes du pays avec deux parties, séparées par le chemin de fer reliant Nairobi à Mombassa. Ces deux régions possèdent des paysages contrastés avec plusieurs biotopes favorisant la diversité de la faune locale. En rejoignant ce site célèbre, vous pourrez gravir Mundana Rock, un rocher dont le sommet offre une vue imprenable. Là, vous aurez la possibilité d’observer des troupeaux d’éléphants et de buffle fréquentant la mare et la savane en contrebas. Par ailleurs, en vous adonnant à de belles promenades dans cette zone, vous découvrirez un grand nombre de mammifères. Vous y croiserez des zèbres, des hippopotames, des impalas, des koudous, des bubales de Coke et bien plus encore. Parmi les espèces menacées, vous rencontrerez des zèbres de Grévy, des rhinocéros noirs et ainsi que des lycaons.

Découvrir les trésors naturels que renferme le parc national d’Amboseli

Un voyage sur mesure au Kenya donne la possibilité de rejoindre l’incontournable parc national d’Amboseli. Ce site se particularise par sa situation exceptionnelle au nord du Kilimandjaro, ce qui le fait une destination touristique phare. En vous y rendant, vous aurez un bel aperçu de ce point culminant de l’Afrique. De plus, cette zone, classée réserve de biosphère par l’UNESCO, recèle une multitude d’espèces animales convoitées par les aventuriers du monde entier. Outre les troupeaux d’éléphants qui s’avèrent être des joyaux omniprésents dans les réserves locales, d’autres animaux impressionnants y sont présents. Vous y verrez notamment des gnous, des hyènes tachetées, des hippopotames, des girafes et bien d’autres encore. Parmi les oiseaux, vous observerez de grands pélicans blancs, des autruches masaïs, des flamants typiques de la région et de grues couronnées. Il convient de noter que la végétation locale est prédominée par des acacias.

La réserve nationale du Massaï Mara, une adresse à prioriser

Localisée dans la partie sud-ouest du territoire kenyan, la réserve nationale du Massaï Mara est une terre de prédilection pour les safaristes. Cette zone représente une vaste étendue de savane légèrement vallonnée où vit une pluralité d’espèces fauniques. Elle est le parc naturel le plus célèbre et le plus fréquenté dans le pays. De nombreux aventuriers venant de partout de la planète s’y rendent juste pour observer la transhumance des gnous, des zèbres, des gazelles de Thomson et d’autres. En rejoignant ce haut lieu touristique, vous vous extasierez en voyant l’intense activité des prédateurs comme les crocodiles, les hyènes, les lions et les léopards. Vous serez également étonné par la concentration animale dans cette région. Vous y croiserez, entre autres, des guépards, des caracals, des servals, des babouins, des phacochères, des élands, des ourébis…

A propos de l'auteur