Séjour au Costa Rica : ce qu’il y a à savoir

Posté le 21 Jan 2018
Par :
Comment: Off

Le Costa Rica est une destination idéale pour les vacanciers souhaitant allier détente et fabuleuses découvertes lors d’un voyage à l’étranger. Le pays propose, en effet, un large éventail d’activités et de sites touristiques incroyables qui feront la joie des visiteurs venus des quatre coins de la planète. Les visiteurs du territoire costaricain, en particulier les nouveaux venus, qui rejoignent cette destination ont toujours besoin de quelques conseils pratiques pour pouvoir bien profiter de leur séjour.

Rassembler tous les papiers nécessaires

Pour tout voyage à l’étranger, il est important de savoir que certaines formalités sont à accomplir. En premier lieu, il faut être en possession d’un passeport valide, et valable jusqu’à 6 mois après la fin du voyage au Costa Rica. Ensuite, il faut obtenir un visa (étudiant, de travail…). Mais cette étape est, en général, réservée aux voyageurs qui désirent passer plus de 90 jours sur le territoire costaricain.

Pour finir, si l’envie prenait les visiteurs de ce beau pays de s’y installer pour un moment, d’autres documents et procédures sont à effectuer. Pour obtenir des renseignements à ce sujet, il est conseillé de se rapprocher de l’ambassade costaricaine, la plus proche de sa localité.

Déguster de bons petits plats locaux

Gallo_pinto

La cuisine est un élément inconditionnel de la culture d’un pays. Pendant une escapade au Costa Rica, il est donc recommandé de ne pas passer à côté de l’occasion de déguster de bons petits plats nationaux. C’est une opportunité à saisir pour découvrir avec émerveillement de nouvelles saveurs, mais aussi en apprendre davantage sur les produits les plus utilisés ainsi que les modes de préparations des plats.

Pour les novices en matière de gastronomie costaricaine, la spécialité qu’il faudrait goûter en premier lieu est le fameux « gallo pinto ». Il est composé, d’une manière générale, de riz et de haricots rouges ou noirs. Le « galo pinto » est aussi accompagné le plus souvent : de morceaux de viande, de lait de coco, de coriandre, de poivrons et d’oignons. Il faut remarquer que cette spécialité est abordable pour n’importe quel type de budget. Enfin, on a les spécialités à base de poissons comme le « ceviche » qui est constitué de viande de poissons blancs coupés en dés. Ces dés sont ensuite marinés dans du jus de citron et agrémentés de coriandre et d’oignons.

Les hébergements disponibles

En ce qui concerne le logement lors d’un séjour au Costa Rica, les vacanciers auront le choix entre plusieurs types d’hébergements. On a entre autres :

  • les cabinas : ce sont les bungalows individuels, au confort appréciable et éparpillé au sein de magnifiques jardins tropicaux,
  • le camping : les touristes peuvent installer leurs tentes, soit dans certains parcs nationaux, soit sur des aires dédiées à ce genre d’hébergement,
  • les hôtels de luxe : ils sont parfaits pour les larges budgets et ceux qui souhaitent loger sur des sites d’exception comme le bord de mer,
  • les lodges : localisées le plus souvent aux abords des parcs nationaux, les lodges sont l’hébergement rêvé pour les amoureux de la nature.

 

A propos de l'auteur