Samsung rachète Harman pour 8 milliards d’euros

Posté le 26 Nov 2016
Par :
Comment: Off

Le monde des affaires est un espace où il faut faire preuve de réactivité et de promptitude, cela dit, il faut être à même d’avoir les bons réflexes dans des délais réduits. Selon la situation qui se présente, un bon commerçant doit pouvoir réagir rapidement et efficacement. C’est le cas de la firme coréenne Samsung qui a fait la une dernièrement suite à une défaillance liée à certaines applications de l’une de ses sorties récente précisément le Note 7. En effet, le conglomérat sort la tête de l’eau en réalisant une action qui est tout en son honneur : l’achat du groupe américain Harman. L’annonce de cette information a été faite par Samsung Electronics, il sera donc question de s’investir davantage pour améliorer la qualité des différents services offerts.

Quelques précisions concernant la transaction

L’entreprise Harman sollicitée pour ses installations audios sera bel et bien la nouvelle propriété de Samsung. En général, la boîte américaine est connue sous des marques comme Harman Kardon, JBL, AKG Acoustics mais encore Infinity. Bien que l’on soit tenté de penser que le premier but de cette transaction soit l’amélioration de la qualité des audios sur les produits Samsung, il est à noter que le plus gros défi ici c’est le marché de l’automobile dans lequel Samsung s’investit dorénavant comme le rapporte le blog auto Voiture-Valk.fr.

Cependant, Samsung précise que les équipes de Harman demeurent indépendantes de même que les différentes divisions qui ne changeront pas. Fabriquer des automobiles connectées et autonomes fait désormais partie des priorités de Samsung.

Les objectifs visés

En achetant Harman, Samsung s’ouvre une énorme porte qui mène en plein dans le domaine de l’automobile étant donné que Harman est sans aucun doute un partenaire que l’on s’arrache dans ce secteur. Le groupe bénéficie justement de contrats avec les plus grands concessionnaires automobiles notamment BMW, Mercedes, Toyota, Fiat, Volkswagen, Audi ou encore Seat.

Cette acquisition qui a coûté environ 8 milliards d’euros à Samsung lui rapportera des sommes encore plus étonnantes vu que le groupe Harman intègre des systèmes audio dotés des technologies les plus récentes aux véhicules des fabricants. C’est la raison pour laquelle autant de grands noms y sont rattachés en Europe et partout ailleurs. Le fait d’avoir les meilleures options en termes d’équipements automobiles entraîne l’enthousiasme des acheteurs qui veulent tous être aussi modernisés que possible.

Par ailleurs, Harman fournissait des systèmes comme la télémétrie, l’infotainment, la sécurisation des données et les mises à jour en OTA à ses partenaires. De plus, le groupe a racheté la division automobile de Bang &Olufsen il y a un an. Des atouts qui donnent une valeur considérable à la marque et partant à l’achat que vient d’entreprendre Samsung.

A propos de l'auteur