Le rôle de la publicité native dans le monde de l’entreprise

Posté le 29 Juil 2019
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La publicité native est connue sous plusieurs noms ; native advertising, la publicité caméléon ou encore la publicité intégrée. Il s’agit d’une forme de publicité appliquée dans la presse écrite et en ligne. Elle se fonde dans le contexte de son site éditorial. Une de ses caractéristiques est sa forte intégration, sa façon de se camoufler, d’être présent sans nuire à la vision de l’utilisateur. En effet, la publicité native est différente des types classiques qui créent un désordre et un énervement auprès des internautes. Actuellement, la native advertising est présente partout sur internet et s’adapte avec la plateforme support qui parfois même est non identifiable. C’est très pratique pour faire passer des annonces sans interrompre les utilisateurs dans leurs activités. On utilise la publicité caméléon pour attirer des visiteurs vers un site web promotionnel. C’est une stratégie appliquée par les entreprises qui veulent se faire connaitre ou qui veulent promouvoir un service, un besoin ou un produit.

Quels sont les effets globaux de la publicité native ?

Dans le monde de l’entreprise, la position sur la première ligne des moteurs de recherche est très convoitée. C’est le meilleur moyen d’attirer les internautes et de leur présenter les activités de l’entreprise par le biais d’internet. C’est une stratégie qui fonctionne avec la méthode du marketing entrant. Il procure un énorme avantage dans toutes les activités promotionnelles existant. En marketing, internet est devenu l’outil à exploiter. Finis les porte-à-porte pour se faire connaitre aux yeux du public. Finis les énormes investissements matériels. Avec le web, ce sont les clients cibles qui vont venir vers vous par l’intermédiaire d’un site. Toute entreprise vise à attirer le plus de clients possible. Avec la publicité native, on peut facilement générer de prospect. Dans le référencement, un prospect ou un lead peut signifier client potentiel et avec ces caractéristiques, la native advertising est le moyen le plus adéquat. Avant la naissance d’une autre méthode d’attraction, cette forme de publicité reste la meilleure parmi tant d’autres.Il existe plusieurs facettes de la publicité intégrée que vous allez découvrir ici.

La publicité native, comment ça marche ?

La publicité native est basée sur un système plus complexe par rapport à la publicité classique. Comparée au type traditionnel qui ne fonctionne que dans des espaces consacrés uniquement à cet effet, celle-ci peut se fondre dans tout le contexte en adoptant les caractéristiques de son environnement. Elle est basée sur le contenu. Sa présence n’est qu’une façade, mais sa potentialité se trouve derrière, sur laquelle les professionnelles y mettent toute leur énergie. Elle peut être diffusée automatiquement dans des sites supports ou plateforme de diffusion, mais aussi par l’intervention d’une agence qui utilise ce qu’on appelle Native Adverser. Il s’agit d’un outil géré par un réseau publicitaire spécifique qui a pour but d’intégrer des publicités natives à des contenus adaptés.Son intégration de façon naturelle dans un site éditeur augmente la chance de générer du lead. Elle est respectée par les internautes et promet plus de clics que les formats publicitaires classiques.

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